Document sans nom

BIENVENUE SUR LE BLOG

DU CELEBRITY CENTRE

 

Certains se demandent pourquoi QUELQUES personnes s'acharnent à véhiculer des information mensongères sur la Scientologie et aimeraient surtout connaître les raisons de leurs attaques contre l'église. Voici des réponses sur la Scientologie, les scientologues, Ron Hubbard et les églises de Scientologie ainsi que des faits et documents sur les personnes à la source de l'antagonisme.

 

Les informations fournies dans ce blog tirent leurs sources de documents officiels et ont pour objectif de vous amener à tirer vos propres conclusions. Trop de sites sur le net ne mentionnent aucune source et disséminent des informations mensongères ne reposant sur aucun fait. Ces sites sont payés par des tiers pour faire ce qu'ils font et ne sont que les représentants de quelques lobbies dont les intérêts seraient mis en danger si les gens se mettaient à réellement penser par eux-mêmes.

 

Si vous désirez donner vos avis et faire partager vos expériences, n'hésitez pas à nous contacter. Merci pour vos très nombreux commentaires. Cela nous donne l'énergie suffisante pour continuer à lutter contre la désinformation. Pour nous contacter : blogthemall@gmail.com




Cette citation est totalement prise hors contexte ; elle provient d’un essai général sur les finances (série sur les finances numéro 11, du 09 mars 1972, page 5) ; le chapitre d’où le texte est repris s’intitule “la règle de base des finances” et s’applique à toute entreprise, organisation, société, pays ou même à une personne.


D’autre part, Ron Hubbard a classé les motivations que peut avoir une personne ou une organisation selon une échelle graduée allant des motivations les plus basses, aux motivations les plus hautes, (voir l’échelle de la motivation dans Scientologie 0-8, le livre des fondements, page 346) :

La plus haute motivation est : “devoir”.

La plus basse motivation est : “argent”.

Ainsi on ne peut pas ramener le sujet de la Scientologie à faire plus d’argent alors que ce but est considéré comme le moins important. L’argent est considéré comme un moyen destiné à réaliser des objectifs qui, en Scientologie, n’ont aucun rapport avec l’argent mais avec la condition humaine.

Pour information, a été effectué le calcul du nombre de pages consacrées par Ron Hubbard aux finances. Si l’on ne prend que l’aspect strictement administratif contenu dans les pages des volumes correspondants, sans prendre l’aspect purement religieux contenu dans d’autres volumes, ni les 3000 conférences données par Ron Hubbard, on arrive à 520 pages traitant de l’argent et des finances. Soit environ 6% des textes administratifs (8700 pages). Si on inclut les textes religieux (10600 pages), on descend à moins de 3 %. Et si on inclut tous les livres et conférences on descend bien en dessous des 1%.

Ainsi, écrire “Cette âpreté du gain fait partie intégrante de la sagesse scientologue” ne peut que donner une image pervertie de l’Eglise.

Documents
Echelle des motivations dans Scientologie 0-8
Echelles comparatives des pages traitant des finances


Apreté au gain : fausse déclaration de la presse

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'AGRANDIR.
Apreté au gain : fausse déclaration de la presse


Rédigé par Centre Celebrity le 10/05/2009 à 16:40 | Commentaires (54)


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Michel le 30/10/2009 10:41
Il faut beaucoup d'argent pour qu'une religion puisse exister. Ce fut le cas pour la religion catholique. Il a bien fallu bâtir les églises et les cathédrales. Les sommes d'argent engrangées ont été considérables. La Scientologie a ceci de particulier : il faut former et rémunérer un grand nombre de ministres du culte pour s'occuper des fidèles alors que quelques prêtres catholiques suffisent pour assurer la confession dans une église bien fréquentée. Cela a un coût.

53.Posté par lolita le 17/06/2009 19:06
Je suis d'accord avec Anne et Corinne,à moins de vivre en ermite dans une grotte,l'argent est nécessaire à la survie d'un groupe.
En Scientologie,ce n'est pas un but mais un des moyens nécessaires à l'accomplisement de ses buts spirituels.
Chaque membre contribue de telle sorte que le groupe puisse continuer à fonctionner pour aider de nouvelles personnes qui elles-mêmes contribuent,et ainsi de suite.
Et cette contribution matérielle se fait en échange d'acquisitions spirituelles inestimables.
De plus,beaucoup de scientologues aident les autres de manière bénévole dans leur entourage ou même dans de nombreux groupes d'amélioration sociale.

52.Posté par pierre alençon le 07/06/2009 22:58
Connaissant les prix pratiqués dans le milieu de la formation des adultes et interpelé par les commentaires relatifs à la recherche de profit de l'Eglise de Scientologie, je me suis livré un rapide calcul.
En voici les conclusions édifiantes qui devraient en faire taire quelques-uns.
Une heure de formation pour adulte est facturée entre 10 et 60 euros environ selon les spécialités.
L'Eglise de scientologie d'après mes renseignements demande une donation de 60 € pour un cours de base qui dure environ 55 heures. De plus il s'agit d'un forfait, donc pas de donation complémentaire en cas de dépassement des heures, soit 1,11 € par heure.
Pour un cours des niveaux plus élevés l'Eglise demande une donation correspondant à un peu plus de 20€ par heure de cours, toujours de façon forfaitaire.
Conclusion : L'Eglise de Scientologie demande à ses membres entre 10 fois moins pour les cours de base et 3 fois moins pour les cours de plus haut niveau.
Mon appréciation personnelle est que si sa motivation était vraiment l'argent, elle s'y prendrait autrement.

51.Posté par phil le 07/06/2009 18:28
Considérer l'argent comme un but en soi est le meilleur moyen de ne jamais en gagner ! C'est un point de vue qui ne marche pas. A l'opposé, le considérer comme un moyen de faire à grande échelle des choses positives, ça, ça marche et c'est une des raisons pour lesquelles l'Eglise de Scientologie contribue mieux que d'autres à l'amélioration de la société. C'est aussi simple que cela !

50.Posté par nathalie cormier le 07/06/2009 16:07
Tout est bon pour dénigrer ce qui est utile ou fait pour rendre plus intelligent l'être humain. Certains pleurent que la scientologie coûte cher mais personne ne les oblige à dépenser le moindre centime s'ils ne le veulent pas, alors où est le problème ? par contre ces mêmes râleurs seraient d'accord pour s'offrir une super voiture qui coûte les yeux de la tête ou à se faire un plaisir hors de prix parce que c'est leur truc... personnellement je n'ai jamais dépensé plus que ce que je voulais bien dépenser mais tout en mettant de l'argent pour prendre des cours ou me faire auditer, nous avons, mon mari et moi, comme beaucoup de gens 'normaux', une maison et deux voitures. Plus nous avançons spirituellement plus nous vivons bien, ce qui est le but de la scientologie, et nous pouvons prouver la différence énorme entre il y a une quinzaine d'années et aujourd'hui. Pour moi c'est le jour et la nuit.
Chacun doit savoir prendre ses responsabilités et ne pas reporter la faute sur les autres quand il y a des problèmes....

49.Posté par Alain le 06/06/2009 19:14
Très intéressantes ces informations. Ce blog est vraiment très instructif et mérite d'être de plus en plus connu! Avec des évidences comme celles-ci, les gens sensés pourront se faire une tout autre idée de la motivation première des Scientologue.

48.Posté par laFrenchie le 06/06/2009 02:10
concernant cette histoire d'argent, rappelons que les scientologues se donnent un mal fou à ce que la Scientologie soit GRATUITE à étudier, pour tous! en distribuant largement les livres de Monsieur L Ron Hubbard ,offerts à toutes les bibliothèques qui acceptent ce don !
si ce n'est pas de la générosité cela ... ?!!!!

47.Posté par Topaze le 05/06/2009 18:38
Un article intéressant. Tout au long de l'histoire, on peut voir que la motivation des grands hommes était le devoir. Ceux qui ont le plus aidé leurs semblables et ceux qui les aident le plus aujourd'hui encore, le font par devoir, et continuent, même s'ils sont diffamés! Leur motivation est au-dessus de cela.

46.Posté par frida schmidt le 05/06/2009 18:11
André a raison, l Eglise de Scientologie a été reconnue d'utilité publique depuis belle lurette dans tous les pays anglo-saxons. Les documents officiels sont à disposition de qui veut bien se donner la peine de les consulter. En France, c'est la même religion de Scientologie , alors ? Soit ces journalistes ne se sont jamais donnés la peine de consulter les documents officiels anglo-saxons ou alors il ont un TRÈS GROS problème de traduction...

45.Posté par Malvarez le 05/06/2009 15:09
Il y a quelque temps on attaquais les gens qui pensait que la terre était ronde ! et maintenant on essaye d'attaquer les Sientologues qui ont de vrais solutions à la liberté spirituelle et où tous le monde gagne. J'ai beaucoup lu et étudié la religion de la Scientologie et je peux vous assurer que aussi vrai que la terre est ronde, la Scientologie dit la vérité et apporte de vrais solutions. Je suis très fier d'être Scientologue.

44.Posté par lionne le 05/06/2009 15:04
Et si on enlevait les salaires versé par l'état au pasteurs et curé de nos belles régions ??? combien croyez vous que les fidèles protestant et catholique devrait verser en allant au culte? et ensuite on tappe sur les scientologues qui, pour faire vivre leur église doivent payé quelque petits sous ??? de qui ce moque- t-on ???
Il y a des jours où il faut remettre l'église au milieu du village!!! :-)

43.Posté par DANIELE le 05/06/2009 14:32
C’est très bien que "l'échelle des motivations" figure dans ce site ainsi que livre dans lequel on peut la trouver : Scientologie O-8

42.Posté par monot jean le 05/06/2009 10:47
Enfin une somme de données vraies sur la scientologie. D'entendre, de lire, de voir toutes les inepties qui sont véhiculées sur la scientologie me choquent, tant les propos sont orientés, manipulateurs, gratuits et se veulent destructifs sans l'ombre d'une preuve étayée. Il est grand temps que la vérité soit rétablie sur la scientologie . Merci à ce blog de le faire . Toutes mes félicitations . Continuez cette action de vérité.

41.Posté par pod le 05/06/2009 07:53
Ceux qui ne croient pas dans la scientologie aujourd'hui sont les mêmes qui, au temps de la préhistoire, ne croyaient pas que l'on puisse fabriquer un instrument de musique avec un squelette de dinosaure.

40.Posté par Kerryman le 05/06/2009 00:26
Les premiers Chrétiens n'avaient pas des sacs d'or, d'accord - ils étaient opprimés! Les choses ont bien changé, Vigneron dis juste - on en a tous besoin, maintenant il y a ceux qui l'utilisent pour construire et ceux qui s'en servent pour détruire - simple non? je vois les scientologues construire...

39.Posté par Corinne le 05/06/2009 00:22
C'est vrai Anne que les mécènes ont existé par le passé, mais ils existent toujours!
J'ai visité la basilique de la Sainte Croix à Florence (on y trouve entre autres les tombeaux de Michelange, de Gallilée, de Dante, de Machiavel...) et sur le prospectus que l'on nous distribue après avoir payé le billet d'entrée (on célèbre toujours des messes à l'intérieur de la basilique) on peut lire (j'ai traduit de l'Italien) :
'aujourd'hui, la générosité des privés et les contributions publiques restent encore fondamentales mais non plus suffisantes, pour couvrir les dépenses pour la conservation d'un complexe de cette ampleur. Le billet d'entrée est une contribution qui fait du touriste un mécène nouveau et inédit'
Moralité : nous sommes dans un monde où l'argent joue un rôle à tous niveaux et pour toutes les églises de toutes les religions et sans la générosité de leurs fidèles, toute spiritualité aurait disparue de la surface de la Terre depuis longtemps.

38.Posté par Albert Jean le 04/06/2009 23:14
Les proportions présentées sous forme de graphiques sont aussi éloquentes qu'intéressantes. J'ai vraiment appris quelque chose avec ces données. Au sujet des sirènes qui parlent d'argent, on accuse les autres de ce qu'on fait, c'est un aspect de la question. L'autre aspect consiste en ce que la plupart des gens n'ont pas la moindre réalité sur les biens et services que l'on peut offrir en Scientologie. Alors quand on leur parle des coûts, c'est comme si l'on parlait du prix de la dernière jaguar au bushman qui sort de sa brousse... Il faut d'abord une certaine éducation. On a donc un gradient sauté, et de taille !

37.Posté par rachid le 04/06/2009 22:44
Les données contenues en scientologie se résument très bien dans le premier chapitre de la dianétique où LRH écrit :
"Vous êtes sur le point de vous lancer dans une aventure. Traitez la en aventure.
Et puissiez ne jamais plus être le même."
Faire que les gens deviennent plus capables, plus tolérants, en meilleure santé et en somme vivent leurs vies à leur goût me semblent des buts plus que louables.

36.Posté par anne le 04/06/2009 21:29
c'est vrai que toujours reprocher l'argent est assez hypocrite aujourd'hui. Les journaux doivent aussi financer leur locaux, et leurs journaux se vendent et pient leurs salaires et leur matériel. On ne demande pas à un catholique de payer grand chose tout simplement parce qu'il y a déjà des centaines d'années des mécènes ont donné leur part pour construire les cathédrales, les plus pauvres ont donné leur sang et leur sueur. Alors la gratuité n'existe pas. il faut des donneurs et des hommes de bonne volonté pour faire exister les choses. Et l'argent n'est pas la motivation des gens de coeur...

35.Posté par byb le 04/06/2009 20:58
Grâce à la Scientologie, j'ai été amené à changer de point de vue par rapport à l'argent!

J'ai pu réaliser combien il était important d'avoir une notion de l'échange!

De quelle manière gagne -t-on de l'argent?
Comment dépense-t-on l'argent gagné?

Comment l'honnêteté ou son abscence rend l'argent propre ou sale!

Un vieux proverbe dit: "Bien mal acquis ne profite jamais!"

Je pense que ceux qui nous attaque sur l'argent aurait besoin d'étudier quelques références de notre Eglise afin de penser plus sainement!

Byb

34.Posté par Pascal le 04/06/2009 18:54
Je pense qu'il est nécessaire de faire le point sur ce qu'est l'argent. Cela dé-sensibilisera peut être les perturbations qu'ont certains à ce sujet.
Il fut un temps où il n'y avait pas ces bouts de papiers ou de métal qu'on appelle l'argent. L'échange se faisait alors par le troc : je t'apportais mes oeufs en échange de ton pain. Avec la complexification de l'existence de l'homme, on en est venu à échanger ces bouts de métal ou de papier en leur donnant une valeur.
Mais cette valeur vient toujours de la quantité d'œufs qu'on est capables de produire. Plus on en produit, mieux on vit car ainsi on peut augmenter notre échange avec les autres. Ainsi est née l'économie et ce qui s'en suit.
En tant que scientologue, j'utilise l'argent comme l'énergie nécessaire pour continuer à faire fonctionner la turbine qui me fait avancer vers mes buts personnels et collectifs.

33.Posté par Sabrina Longway le 04/06/2009 15:28
En 1982 j'avais décroché mon premier poste d'agent commercial mais, face à la diversité des théories de ventes de mes collègues ou supérieurs, j'étais malaise. Je décidais donc de suivre un cours de vente au Celebrity Centre et, oh bonheur, je découvris que mon point de vue le plus intime sur le fait de vendre était similaire à celui de l'église de Scientologie. Mon point de vue était qu'une vente correcte est un échange dans lequel les deux parties considèrent que l'échange est correct.
Ainsi, la Scientologie permet de re -découvrir le meilleur de soi même et de l'affirmer !

32.Posté par VIGNERON le 04/06/2009 12:06
Tous les partis politiques, tous les organes de presse, toutes les Eglises tout le monde a besoin d'argent.

Un enfant de 3 ans sait cela. L'argent est ce qui permet a une personne ou a un groupe de faire des échanges avec d'autres personnes ou d'autres groupes depuis que le troc n'existe plus.

Donc où est le problème?
http://www.nouvelles-internationales.com

31.Posté par Dominique le 04/06/2009 09:52
La Scientologie rend les gens plus capables, donc si ils gagnent plus d'argent qu'ils l'auraient fait sans la Scientologie, ils peuvent donc en dépenser plus pour la Scientologie et pour tout ce qu'ils veulent !
Si la Scientologie plumait, escroquait les gens, elle se couperait l'herbe sous le pied ce qui est stupide.

30.Posté par André Djemad le 04/06/2009 01:08
Soyons, juste un moment, sérieux. 40 ans d'investigations aux USA par le très sérieux IRS et des centaines de documents pour reconnaître que l'Eglise de Scientologie est une religion véritable à buts non lucratifs et caritatifs, est-ce que cela ne veut rien dire?

Si quelqu'un ou quelque uns avaient été convaincus d'âpreté aux gains, est-ce que cela ne serait pas su déjà?


http://andre.djemad.over-blog.com

29.Posté par azur le 04/06/2009 00:07
En parlant d'argent et de motivation, Fred, je me pose cette question :
l'industrie pharmaceutique et la psychiatrie ne cherchent-elles pas à en récolter un maximum ?
Christopher Lane a écrit un livre paru chez Flammarion intitulé : " Comment la psychiatrie et l'industrie pharmaceutique ont médicalisé nos émotions".
Il montre comment la bible des psychiatres le DSM Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux s'épaissit au fil des années en répertoriant des nouvelles maladies. Le DSM comptait 180 catégories de maladies mentales en 1968 et en compte 350 depuis 1994... Car avant de vendre un médicament, il faut vendre une maladie. C'est pourquoi la timidité est devenue un "trouble de l'anxiété sociale", l'introversion est devenue une "psychose légère" à traiter. Chaque tic imaginable de l'être humain cache une maladie ... à soigner bien sûr.

L'Eglise de Scientologie gênerait-elle certains intérêts ?

28.Posté par Fred le 03/06/2009 22:54
La plus basse motivation : l'argent
Ceux sont certainement les mêmes qui ont fait perdre des milliards de dollars à de pauvres gens qui se sont ruinés à la rue comme on a pu le voir aux Etats Unis et qui accusent de leurs crimes l'église de scientologie.
Moi je n'ai jamais vu des gens à la rue, ruinés par l'église de scientologie.

27.Posté par Cinzia Lafarie le 03/06/2009 22:02
Comment semé le trouble dans un esprit, la tactique des journalistes, prendre un bout de phrase sorti du contexte réel et dire voilà ce que la Scientologie dit au sujet de l’argent ceci est un exemple, alors la personne reçois l’information elle la considère comme étant vraie et elle vit avec cette information sortie tout droit d’un amas de mensonges créé par des marchands de chaos. C’est vraiment pathétique ce que les journalistes font. Voici une définition des journaux modernes, qui est vraie pour moi.
Les journaux modernes s'efforcent simplement d'arriver à des ventes énormes et à mériter des annonces, en offrant aux lecteurs une mixture aussi diverse et empoignante que possible, en visant où la foule est le plus dense, en cherchant perpétuellement, sans le moindre souci de constance, ce qui provoquera la sensation la plus violente sur le plus grand nombre. (H.G. Wells , Anticipations -1902 - Traduit par Henry-D. Davray & B. Kozakiewicz - 1904)

26.Posté par plof le 03/06/2009 18:01
Tout à fait d'accord avec toi Joël !!! Contribuer par des dons financiers ou du temps passé à aider autrui à s'améliorer, quoi de mieux pour changer notre monde pour du meilleur !!! Et si la scientologie ne connaissait aucun succès et aucune reconnaissance de par le monde, elle ne serait pas autant décriée (en France !). Donc toutes ces attaques sont un signe de succès !!!

25.Posté par phil le 03/06/2009 12:26
Pour rebondir sur la remarque de Lolita220 datée du 2 juin à propos de citations coupées de leur contexte, on peut penser à cette phrase de la Bible : "laissez venir à moi les petits enfants". Qui oserait sérieusement affirmer que la pédophilie est encouragée par la Bible et demander la dissolution de l'Eglise catholique ? C'est pourtant cette même mauvaise foi qui est trop souvent aplliquée par les détracteurs de l'Eglise de Scientologie. Le défaut de cette dernière ? Sa nouveauté. Tout ce qui est nouveau et qui réussit, surtout dans un domaine aussi sensible que l'amélioration personnelle ou la spiritualité se retrouve la cible d'attaques parfois insensées. C'est peut-être même un signe de succés ?

24.Posté par Joël le 03/06/2009 11:42
Aider les autres, je suis d'accord avec ce que Catherine a écrit.

Il y a ce petite histoire, chinoise, je crois.
"Si tu vois un homme qui a faim, tu lui donnes un poisson et tu l'as nourris un jour.
Tu lui apprends à pêcher, tu l'as nourris pour toute sa vie"...

En fait, si vous faites une donation à votre église, et que ce qu'elle vous donne en échange, c'est une nourriture pour toute votre vie, cela n'a pas de prix.

Et c'est un véritable échange !

D'autre part, si vous savez que la donation que vous faites à votre église va lui permettre de donner ce même échange à d'autres, vous êtes encore plus content de votre don. En tant que fidèle de votre église, votre donation en aide d'autres. Vous faites partie de l'Humanité. Vous aidez l'homme à s'en sortir !

Vous ne donnez pas que dans un but uniquement égoïste, juste pour moi et seulement moi... Vous donnez pour aider votre église à continuer sa mission humaniste. Et vous êtes fier de cela. Ce sentiment d'appartenir à la communauté des hommes n'a pas non plus de prix !

Certains peuvent partir, agir sur le terrain et aider ceux qui en ont le plus besoin. (je fais référence ici à toutes les actions bénévoles qui ont lieu, de la part de groupes déterminés à aider cette planète qui en a bien besoin...)

Certains ne peuvent pas partir et aident par leurs donations d'autres à accomplir ses actions. C'est en soi très simple, et l'on peut retrouver cela derrière chaque association, groupe qui veut accomplir ses buts...

L'argent, le fric, en lui-même n'est pas un crime. Le mot est devenu négatif; mais l'argent est une énergie sous une forme très rapide et pratique à échanger, qui a remplacé le système du troc. Non, ce n'est pas l'argent le coupable, le coupable est toujours ce que l'on en fait.

Quel est le but ? Aider l'homme ou l'enfoncer encore un peu plus ? Et ce n'est pas une question à 1 ou 100 ou 10 000 ou 1 million d'euros, c'est une question d'âme et de conscience...




23.Posté par catherine le 03/06/2009 10:28
Les scientologues ont compris depuis belle lurette que c'est un devoir pour eux d'aider les autres ...Les accuser de faire cela pour de l'argent ????? c'est vraiment un gag !!!

22.Posté par Athamas le 02/06/2009 23:42
Quel est le problème avec l'argent? Toutes les religions reçoivent des subsides de leurs fidèles, et cela s'est toujours fait! Pourquoi n'y aurait-il aucun échange pour un service rendu?

21.Posté par Brigitte le 02/06/2009 23:39
Ce sont ceux qui orchestrent la mise au pilori de la Scientologie qui ne pensent qu'en termes de profit sans se soucier des ravages qu'ils répandent dans la société : drogues, psychotrophes (ou drogues légales), abrutissement des jeunes via les media, détournement de valeurs via les journaux.
Que chaque personne qui se pose des questions à propos de la Scientologie aille voir à la source et se fasse SON opinion en lisant un livre de Ron Hubbard.

20.Posté par Naomi le 02/06/2009 23:30
Et si tout ce qui a de valeur coûte cher, a quel prix devrait être estimé le nombre de vies humaines sauvées par l'Eglise de Scientologie ?????

19.Posté par Fleur le 02/06/2009 23:16
Eh bien Isabelle, tu as écrit exactement ce que je voulais dire !
Et j'ajouterais que cette abondance matérielle couplée à la clairvoyance et à la grande stabilité que m'a apportées la Scientologie est synonyme de liberté, car j'en fais profiter un tas de gens autour de moi plutôt que d'être moi-même possédée par mes 'biens'.

18.Posté par Olive le 02/06/2009 23:10
A propos de l'argent, je suppose que les psychotropes qui envahissent la société
transformant nos parents,amis, et même nos enfants en zombis, sont fabriqués et mis sur le marché par des philanthropes bénévoles (en bandes organisées!!!)
Des scientologues (bénévoles eux) ne cessent de dénoncer ces profits macabres.

17.Posté par Chrys de L.A. le 02/06/2009 22:28
C'est bien vrai POD, ceux qui cherchent des noises en trouveront toujours!

16.Posté par lolita220 le 02/06/2009 22:18
Un de mes copains lisant une conférence de Ron Hubbard ( le fondateur de l'église de Scientologie) concernant les enfants en a conclu " ce monsieur n'aime pas les enfants". J'étais sidérée. Il est vrai que sorties du contexte, certaines citations pourraient paraître bizarre: il n'y a que les gens de mauvaise foi qui le font.

15.Posté par jean marc le 02/06/2009 20:22
C'est tout de même un gag ( triste gag ) que de mentir si ouvertement , en sachant très bien que l'information sera contrecarrée et le mensonge prouvé.
Ou serait ce de la stupidité ?
Merci pour cet article qui alignent des faits tangibles sur le fonctionement de l'église de scientologie.

14.Posté par Chris de Lyon le 02/06/2009 18:26
Je suis scientologue depuis plus de 20ans et je suis à mon compte : je peux témoigner que l'argent n'a jamais été un problème (et je ne suis pas millionnaire ;) ) . Personne ne m'a jamais forcé à donner mon argent, à donner ce que je n'avais pas ou que je ne voulais pas!
C'est vrai qu'à mes débuts je me suis posée la question du coût, mais j'ai d"abord très vite retiré des bénéfices extraordinaires de la pratique de Scientologie et ensuite, il m'est apparu évident qu'une jeune religion avait besoin de se développer et que dans une société matérialiste comme la notre, seuls les membres actifs pouvaient soutenir ce développement.
La Scientologie m'a vraiment permis de mieux me comprendre, de ne plus me poser de question sur le fondement de mon existence et d'avoir des buts sans cesse renouvelés et une vie riche sur tous les plans. Pour moi, cela n'a pas de prix et le peu que j'ai dépensé en échange ne m'a jamais causé de soucis.
Le mieux est de découvrir par soi-même ce qu'il en est : http://questcequela.scientologie.tm.fr/HTML/Part01/index.html

13.Posté par fred le 02/06/2009 15:29
AHHH les maux des mots....
C'est évident que le plus bas niveau de motivation est l'argent.
Si l'eglise de scientologie avait cette motivation, y'a longtemps qu'elle ne serait plus là.
Alors laissons les detracteurs detracter, et lisons ce que L Ron Hubbard a écrit:
"ne faites pas au autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on fasse"

12.Posté par pod le 01/06/2009 18:26
Ceux qui cherchent des noises trouveront toujours.
Heureusement la scientlogie est belle, si belle.
http://podzrebi.over-blog.fr

11.Posté par lucette le 01/06/2009 17:48
je suis beaucoup moins stressée concernant les finances après avoir étudié certains textes de scientologie.
Les gains spirituels acquis n'ont pas de prix, d'ailleurs il est difficile d'en parler tant ils sont propres à chacun, c'est comme une jubilation. Les enseignements de l'Eglise de Scientologie peuvent aider quelqu'un tous les jours, c'est une philosophie appliquée, cela veut dire qu'il faut se servir de ce que l'on sait pour améliorer sa vie et celle de son entourage et c'est ce que les scientologues font.
C'est peut être cela qui fait peur ... des gens capables d'aider efficacement ?

10.Posté par Isabelle le 31/05/2009 05:19
Je suis BEAUCOUP plus riche depuis que j'étudie les enseignements philosophiques de l'Eglise de Scientologie. En d'autres termes, j'estime que la Scientologie m'a donné bien plus financièrement que je ne lui ai donné.
Mais ce commentaire n'est que relatif à l'argent car elle m'a apporté bien plus de richesse que celle représentée par les billets de banque !!

9.Posté par Oxxymore le 30/05/2009 13:16
La presse bien intentionnée et en laquelle on doit accorder une confiance aveugle attribue cette phrase à Ron Hubbard, fondateur de l’Eglise de Scientologie : « Si on veut réellement gagner un million de dollars, la meilleure chose à faire est de lancer sa propre religion. » C’est la déformation d’une phrase écrite par George Orwell, l’auteur du roman 1984, à un de ses amis, Jack Common, dans une lettre datant de 1938. D’autre part, le vrai nom de George Orwell était Eric Blair. Toutes ces preuves existent dans deux documents :
1. Extraits du livre Collected Essays, Journalism Letters of George Orwell – Volume 1 : An Age Like This : 1920-1940 (« Compilation d’essais et de lettres de journalisme de George Orwell – volume 1 ; Un âge comme celui-ci : 1920-1940 »).
On peut lire : « PS. I should have said that I usually write under the name of ‘’George Orwell’’ » (« J’aurais dû mentionner que j’écris d’ordinaire sous le nom de ‘’George Orwell’’ » ). La lettre est signée Eric Blair.
2. Dans le même recueil « Collected Essays », on peut lire dans une lettre du 16 février 1938 : « But I have always thought there might be a lot of cash in starting a new religion and we’ll talk it over some time. Looking forward to seeing you on Saturday… Yours, Eric Blair. » (« Mais j’ai toujours pensé qu’on pouvait probablement gagner beaucoup d’argent en lançant une nouvelle religion, et nous en reparlerons un de ces jours. J’espère te voir samedi… Bien à toi, Eric Blair »).

La presse, comme d'habitude, a un métro de retard. Même les tribunaux ont reconnu ces documents. Alors, qui manipule qui ?

8.Posté par plof le 29/05/2009 17:41
C'est quand même curieux que les adversaires de l'église de scientologie soient si soucieux de l'argent... Ce doit être leur motivation principale peut-être ??? En tout cas ce que dit Frida sur l'aide et la trahison est tout à fait exact... Certains croient que l'aide est impossible, parce qu'eux-mêmes ne sont capables que de trahison !!! et ils ne supportent pas de voir des gestes d'aide fonctionner !!! Les pauvres !!!

7.Posté par Loic le 28/05/2009 19:15
Je suis Scientologue et chef d'entreprise et l'étude et l'application de la scientologie m'a permis d'augmenter mes revenus de façon substantielle.
Mon niveau de vis depuis que je suis Scientologue est bien meilleur qu'auparavant.
Je pense que personne ne voit rien à redire si quelqu'un s'achète une formation commerciale pour améliorer sa productivité !!! Alors pourquoi blâmer ou attaquer une personne qui par une meilleur compréhension de la vie peut ainsi gagner en prospérité et en gaité dan s la vie???
Si la Scientologie apporte ce qu'elle prétend apporter alors elle est d'utilité publique? non??
Mais si c'est bien le cas alors elle est très dangereuse pour les labos pharmaceutiques et autres psychiatres!!! car le nombre de leurs clients risquent bien de baisser sensiblement!!!
LA SCIENTOLOGIE APPORTE BIEN CE QU'ELLE DIT ET J'EN AI LA CERTITUDE.

6.Posté par Al & Lou Yah le 28/05/2009 15:40
Excellent argument! Voilà qui est très intéressant et remet les choses à leurs place. Ca change grandement la donne. C'est sûr que la vérité change toujours beaucoup la donne face aux mensonges et interprétations.
Un jour les juifs, un jour l' Eglise de Scientologie,... à qui le tour?

5.Posté par Minove le 28/05/2009 13:04
Il y a 15 ans que je suis scientologue et je ne suis pas ruinée. Au contraire, dans le passé, je me suis laissée plumer par des personnes indélicates auxquelles je m'étais associée pour gérer une entreprise et je n'arrivais pas à remonter la pente. J'ai réussi à me tirer de ce mauvais pas grâce à ce que j'ai appris en Scientologie et je suis plus riche maintenant qu'avant. Non seulement financièrement, mais moralement et spirituellement car je fais profiter, gratuitement, les personnes qui m'entourent de ce que j'ai appris et j'ai l'immense bonheur de les voir réussir là où elles échouaient depuis des années. Ca n'a pas de prix !

1 2
Nouveau commentaire :
B i u  QUOTE  URL