Document sans nom

BIENVENUE SUR LE BLOG

DU CELEBRITY CENTRE

 

Certains se demandent pourquoi QUELQUES personnes s'acharnent à véhiculer des information mensongères sur la Scientologie et aimeraient surtout connaître les raisons de leurs attaques contre l'église. Voici des réponses sur la Scientologie, les scientologues, Ron Hubbard et les églises de Scientologie ainsi que des faits et documents sur les personnes à la source de l'antagonisme.

 

Les informations fournies dans ce blog tirent leurs sources de documents officiels et ont pour objectif de vous amener à tirer vos propres conclusions. Trop de sites sur le net ne mentionnent aucune source et disséminent des informations mensongères ne reposant sur aucun fait. Ces sites sont payés par des tiers pour faire ce qu'ils font et ne sont que les représentants de quelques lobbies dont les intérêts seraient mis en danger si les gens se mettaient à réellement penser par eux-mêmes.

 

Si vous désirez donner vos avis et faire partager vos expériences, n'hésitez pas à nous contacter. Merci pour vos très nombreux commentaires. Cela nous donne l'énergie suffisante pour continuer à lutter contre la désinformation. Pour nous contacter : blogthemall@gmail.com




Les médias ont relayé l'information suivante ; “L. Ron Hubbard a dit que le meilleur moyen de devenir millionnaire est de fonder une religion.”


Cette déclaration fut écrite par George Orwell. Monsieur Hubbard n’a jamais fait une telle déclaration. La déclaration exacte de George Orwell était : “...J’ai toujours pensé qu’on peut se faire beaucoup d’argent en créant un nouveau mouvement religieux.

En 1982, une cour de Munich (Allemagne) a investigué et trouvé que L. Ron Hubbard n’avait jamais fait une telle déclaration et a également demandé à un éditeur allemand de ne pas imprimer une telle affirmation.

Les personnes qui avaient assisté à la convention de l’Association de la Science Fiction de l’Occident le 7 novembre 1948 où, d’après la rumeur, Monsieur Hubbard aurait fait ces déclarations, ont attesté qu’il n’avait pas fait une telle déclaration.


Document
Extrait du livre de George Orwell où il fait cette déclaration
Décision de la cour de Munich en 1982
Déclaration des personnes qui avaient assisté à la convention


Millionnaire en fondant une religion !

Millionnaire en fondant une religion !

Millionnaire en fondant une religion !

Millionnaire en fondant une religion !

Millionnaire en fondant une religion !

Millionnaire en fondant une religion !

Millionnaire en fondant une religion !

Rédigé par Centre Celebrity le 31/05/2009 à 10:26 | Commentaires (92)

Notez

Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par Pascal Voltain le 31/05/2009 11:52
Voilà ce qu'on appelle des preuves ! Les gens qui répandent cette fausse rumeur n'ont même pas un soupir en leur faveur pour faire passer leur ragots.
Les travaux de M. Hubbard sur l'homme étant de nature intrinsèquement religieux, il devint tout naturel que ceux qui l’entouraient en viennent à se considérer non seulement comme les étudiants d’une nouvelle philosophie, mais aussi d’une nouvelle religion. C’est ainsi que des scientologues de Los Angeles fondèrent en 1954 la première Église de Scientologie. Ron Hubbard avait créé le sujet ; les premiers scientologues fondèrent l’Église.

2.Posté par JRekettyei le 31/05/2009 14:06
C'est normal, ça n'est que ça en vrai.
Le gagne-pain des médias, ce sont des nouvelles. Les nouvelles n'ont pas besoin d'être vraies, il faut des nouvelles. Ça fait vendre, et les gens qui lisent ces nouvelles savent quelque part qu'ils lisent des trucs déformés ou faux.
D'un autre côté on n'a pas le temps d'analyser tout ce qui est traité dans l'actualité, donc beaucoup de confusion est générée. Et comme tous les moyens de communications sont contrôlés, on peut être sûr qu'ils nous disent ce que les groupes importants derrière eux leur disent d'écrire. Il n'y a que pour le prix des carottes et de la baguette qu'on peut à peu près leur faire confiance et encore.

3.Posté par Anne-Marie le 31/05/2009 21:20
Je ne pense pas que Fonder une religion ait vraiment enrichi leurs fondateurs.
Et cela n'a jamais été le cas de l'Eglise de Scientologie.
De source sure Monsieur HUBBARD a donné la quasi totalité de ses droits d'auteurs pour financer les recherches spiritulles de cette nouvelle religion.
Toute personne de bonne foi pourrait facilement étayer ce fait, simplment
en notant que les héritiers de Monsieur HIUBBARD n'ont ni yatch , ni avion privé
ni compagnie pétrolière ou autre.
Le seul but de Monsieur HUBBARD était d'aider l'Humanité et non de s'enrichir.
Anne - Marie

4.Posté par potiok le 01/06/2009 00:23
Pour rebondir sur ce que dit Pascal, les rumeurs peuvent être fausses et...hyper destructrices.
On se souvient de la rumeur concernant Isabelle Adjani disant qu'elle avait le Sida. Elle en parle encore... tellement cela a été horrible pour elle.
L'Eglise de Scientologie a raison de mettre les points sur les "i". Sinon c'est trop facile de dire tout et n'importe quoi.

5.Posté par J Rekettyei le 01/06/2009 01:35
Oui très sensé Anne-Marie, et très bon rebondissement Potiok!

6.Posté par Frederique Carillo le 01/06/2009 06:45
Il va bien falloir que les Francais, je parle de chaque individu arrete de se faire berné par les media, Nous (Francais) avons toujours ete les premiers a se battre pour la verité et pour nos droits... Mr L. Ron Hubbard n'a jamais dit cela et ceci est encore un truc des media pour nous faire pense du mal de cette religion... Ceci est tres facile a refuté... Mon conseil est d'etre mefiant en ce qui concerne ce qui est raconter par les media et de toujours verifier a la source de quoi que ce soit avant de creer des rumeurs...Tous le monde s'en sentira beaucoup mieux! :-)

7.Posté par Mivu le 01/06/2009 14:01
Les églises traditionnelles ont fondé leur richesse sur les dons, la dîmes, la participation des fidèles à la construction des cathédrales, des mosquées, des synagogues, etc. Rien n’est plus louable en échange du soutien spirituel que l’on peut obtenir auprès de son église. La psychiatrie, elle, vit de subventions. Elle serait sur la paille si elle devait vivre de la charité publique tant sa réputation est effrayante. Il n’y a guère de secret en la matière : dans le monde actuel, sans argent, difficile d’installer des lieux de culte.

8.Posté par webmaster le 01/06/2009 14:51
Pertinent et tellement vrai !

9.Posté par lulu le 01/06/2009 16:33
C'est LR Hubbard qui a cédé tous ses droits d'auteur à l'Église de Scientologie, et ce ne sont pas les dons des scientologues qui ont enrichi LR Hubbard, ni maintenant ses dirigeants.
Les médias sont vraiment les rois de l'intox. Pour rebondir sur le commentaire de Potiok, dans les années 70 ils ont prétendus que Sheila était un homme ... bien qu'elle vienne d'accoucher. Là aussi peu importe le mal fait à la personne et son entourage pourvu la copie se vende !

10.Posté par bavard le 01/06/2009 16:59
Ben oui, c'est évident qu'il n'a jamais dit un truc pareil ! En plus qui que ce soit l'ait dit, c'est une boutade !
Et par la paresse des rédactions qui ne font que ressortir les vieux bla bla tout faits, c'est toujours les mêmes trucs ineptes qui circulent .
Et ce qui est insensé c'est à quel point personne ne questionne jamais ça, trop contents d'avoir un peu de rumeurs malveillantes à se mettre sous la dent.
Plus c'est n'importe quoi, plus ils y croient !

11.Posté par annie le 01/06/2009 17:14
Tant que les journaux vivront des ventes de leurs manchettes comment s'attendre à des "vérités" de leur part?
Il est loin le temps du journalisme chercheur de vérités. Ils sont peu hélas aujourd'hui à avoir les coudées franches. Bravo de dénoncer ces mensonges sur la Scientologie! Cela peut aussi aider d'autres groupes honnêtes et de valeur dont le seul défaut est d'être composé de gens éveillés.

12.Posté par René de Tessandre le 01/06/2009 18:39
La plus vieille tactique utilisée par les médias est de reprendre une phrase, un mot, ou une déclaration, en la sortant de son contexte. Cela permet de retourner ce qui a été dit contre son auteur. C'est le cas ici pour monsieur Hubbard qui a déclaré effectivement, lors d'une de ses conférences, qu'un autre écrivain de science-fiction lui aurait dit que "pour faire de l'argent, il suffit de créer une religion". Le propos de cette autre personne a été attribué à monsieur Hubbard. Qui a créé une religion: la Scientologie. Qui est très prospère aujourd'hui. Son fondateur, lui, n'est plus là pour recueillir les dons des fidèles car il est parti s'amuser dans une autre dimension.

13.Posté par Al le 01/06/2009 19:19
Oui, bavard, bien sûr que c'est une boutade.

Quand bien même Orwell, Hubbard, ou n'importe quel autre écrivain l'aurait dit, ça sonne de façon évidente comme une blague... même moi, je pourrais le dire.

Par exemple, si je dis :

"Le meilleur moyen de se faire un maximum d'argent, c'est de monter une pseudo-association de défense de soi-disant victimes de quelque chose ou quelqu'un... de monter des procès avec fortes demandes de dommages et intérêts, et de battre le rappel auprès de sponsors, lobbys pharmaceutiques, et autres, pour financer des campagnes de presse, des émissions de télé... et d'acquérir suffisamment d'influence politique afin d'obtenir des subventions de l'État et qu'il fasse passer de nouvelles lois répressives. Et de me faire largement rétribuer en n'ayant plus rien d'autre à faire que de tenir un site calomnieux ou d’écrire un livre de mauvaise foi..."

Bon, vous remarquerez que je ne me suis pas contenté d'une petite phrase jetée à la légère. J'ai un plan précis, là. Donc, si je dis ça, dites-moi, je suis sérieux ou je plaisante ?

Est-ce que vous pouvez imaginer une seule seconde qu'ayant évoqué cette idée, je serais assez dénué de scrupule pour la concrétiser ?

Quand on veut savoir pourquoi quelqu'un calomnie une autre personne, il y a une question radicale :
"Qu'avez-vous fait de similaire à ce que vous critiquez chez untel ?"

C'est une version modernisée de cette fameuse parabole de l'Évangile selon Saint-Luc, chapitre 6, verset 41 : «Tu vois la paille qui est dans l'œil de ton frère, mais tu ne vois pas la poutre qui est dans le tien !»



14.Posté par lolita220 le 01/06/2009 20:34
Mais les gens les plus riches au monde ne se sont pas fait du blé en fondant une religion! C'est stupide!
Vendre de l'informatique, se marier avec un nabab rapporte plus. Ron Hubbard aurait plus fait fortune en étant un écrivain encore plus prolifique qu'en fondant l'église de Scientologie.

15.Posté par Al le 01/06/2009 21:55
Bah oui, lolita220, tout à fait juste, ou monter un trust pharmaceutique.

16.Posté par Fred le 01/06/2009 22:44
Relayer une information sans vérifier les sources un sport national chez les médias
surtout si elle est bien nuisible ........ ensuite d'autres la relaient et c'est parti mon kiki !!!!!

17.Posté par fred le 01/06/2009 22:59
heureusement que la bonne source pour cette phrase a été identifié.
L'eglise de scientologie n'a pas pour jeu de faire de l'argent, mais de rendre à l'homme son honneur et sa liberté.
Je suis heureux d'etre scientologue

18.Posté par Maud le 01/06/2009 23:09
Merci pour ces vraies données. Les gens confondent vraiment tout... Rendons à César ce qui appartient à César !
De plus, pour rebondir sur ce qui est dit plus haut, en effet il faut savoir voir quand les gens font de l'humour et quand ils sont vraiment en train de donner des conseils.
Pour quelqu'un qui lit un minimum ce qui est écrit en Scientologie, il est clair que le but n'est pas du tout lucratif, mais l'aide, ce qui justement en étonne plus d'un...

19.Posté par Corinne le 01/06/2009 23:09
D'accord avec Fred : y a qu'à voir ce qu'ils nous racontent à propos d'un avion disparu... tout et n'importe quoi!
Avec les médias, l'idée la plus bête ou la plus folle fait le tour du monde en moins de 2 minutes, tant pis si c'est n'importe quoi et surtout si ça fait sensation!


20.Posté par denimage le 01/06/2009 23:44
Ron Hubbard était millionaire et il est le fondateur d'une religion… C'est cela qu'il ne faut pas oublier.
C'est pour cela que cela accroche et que c'est réutilisé. Bien entendu que les journalistes savent (ou se moquent se savoir ) si c'est de lui ou pas. D'ailleurs on s'en fout, car ce n'est pas le problème qu'il l'est dit ou non, mais qu'il l'est fait !
Donc, dans le contexte d'attaque pour escroquerie comme pour le procès actuel, ça fonctionne très bien. Alors voici quelques infos…
Ron Hubbard vient de devenir l'auteur le plus édité au monde. Record du monde publié dans le Guiness ! Donc oui, ses droits d'auteur lui ont rapporté des millions de son vivant et en rapportent encore plus maintenant ! Oui, il a gagné beaucoup d'argent avec ses oeuvres "moins sérieuses", (en parlant de ses ouvrages de fictions comparés a ses travaux en Scientologie). Oui, il est le fondateur de la seule grande religion occidentale du XXe siècle. Et Oui, s'il avait voullu gagner beaucoup d'argent avec la Scientologie il aurait surement réussi.
Mais les faits sont tout autres. Il a financé toutes ses recherches avec sa fortune personnelle. Il a annulé de grosses dettes que l'Eglise de Scientologie avait vis-a-vis de lui pour les droits d'auteur qu'elle n'arrivait pas a payer… ET il a légué toute sa fortune et ses droits d'auteur a l'Eglise… Donc l'eglise en profite encore aujourd'hui… So what ?

21.Posté par Kerryman le 02/06/2009 00:12
Très pertinent de fournir les faits comme ça, denimage! Et n'oublions pas l'échelle des motivations en scientologie ( découverte et écrite par M Hubbard ) où l'argent est la plus basse motivation... et le devoir la plus haute ( Scientologie 0-8 le livre des fondements, page 346 ). Ce qui explique pourquoi cet homme n'a jamais compté ses heures quand il s'agissait d'aller au fond des questions essentielles sur la vie...

22.Posté par Lolita le 02/06/2009 00:28
Nous avons un journalisme à deux vitesses:
Les grands reporters qui sont sur le terrain,parfois risquent leur vie et qui peuvent avoir une observation directe.
Et d'autres qui relaient des on-dits de on-dits de on-dits de on-dits,etc....avec un "ON" qui veut faire du sensationnel ou détruire la réputation de personnes ou groupes.
Il serait temps qu'un vrai grand reporter,intègre,s'aventure dans le domaine de la Scientologie .

23.Posté par andre djemad le 02/06/2009 00:30
Millionnaire en créant une religion: Cela fait plus de vingt ans que je lis cela. Et cela fait plus de vingt depuis que je connais l'Eglise de Scientologie que je démontre à ceux qui sont assez intègres pour écouter un autre son de cloche que c'est Orwell qui a dit cela. Je pense que bientôt cela sera su et bien su.

24.Posté par déconne pas avec ma religion le 02/06/2009 00:51
cher André, moi ça fait pas 20 ans queje lis ça mais je sais que le fisc américain (Internal Revenue Service, IRS) a passé 40 années, je dis bien 40, tu vois le boulot, à chercher la p'tite bête dans toutes les églises de scientologie. je pense qu'on pourrait donner à tous ceux qui ont travailler dessus la médaille du travail, d'honneur, de concentration, de persévérance enfin tout ce que tu veux parce qu'il y a intérêt à être super organisé pour faire un travail qu'on t'a demandé 40 ans plus tôt.
Tu vois le tableau : "attends où j'ai mis la copie du rapport sur l'enquête n° 12 503 commencé il y a 36 ans, que j'avais envoyé au bureau 312 au FBI pour qu'ils la faxent au bureau 628 du département de liaison de la CIA via Interpol et Disneyland au Texas qui avait ..." tout ça pour à la fin déclarer tout va bien, ça a tout d'une église, ça ne profite à personne.
Je crois qu'il y a un drôle de jeu avec la Scientologie et les scientologues, un jeu malsain, mais attention parce qu'on ne joue pas comme ça avec ce genre de choses, le retour de flammes c'est violent.

25.Posté par Elo le 02/06/2009 00:58
C'est dingue ce qu'on peut essayer de faire avaler aux gens !
J'ai beaucoup aimé le commentaire d' Al. Il semble bien pourtant que d'autres non pas les scrupules que tu as, ta "blague" est si criante de vérité.
Je me souviens d'un "débat" télévisée il a y quelques années où Madame Gounord parlait des agissements de l'ADFI, et où le journaliste l'a empêché de s'exprimer, de manière si outrancière que s'en était grotesque. Argent, quand tu nous tiens ...

26.Posté par déconne pas avec ma religion le 02/06/2009 01:16
Oui je m'en souviens! c'était julien courbet, un drôle de pantin celui-là, prêt à tout pour devenir millionnaire en fondant une émission sur les religions!...

27.Posté par cestextra le 02/06/2009 08:03
Incroyable de voir comment une fausse info peut passer et faire son chemin ! Drôle de stratégie d'utiliser une fausse info ou une info hors contexte. Toujours dans le but de créer la controverse et d'alimenter une haine sous-jacente mais bien réelle cependant.
J'ai lu sur un autre blog ce matin un article sur les millions qu'allaient se faire les laboratoires pharmaceutiques en commercialisant le vaccin contre la grippe porcine. Pour devenir milliardaire, fondons un laboratoire pharmaceutique !!!

28.Posté par plof le 02/06/2009 09:13
Cestextra, je pense que la haine sous-jacente dont tu parles est le fait d'une POIGNEE de gens mal-intentionnés et qui font beaucoup de tapage pour qu'on ne les regarde pas eux !!! Ils entraînent autour d'eux des tas de gens qui sûrement en souffrent... La haine est un sentiment entretenu... par les médias notamment... Le citoyen de nos civilisations occidentales a bien d'autres chats à fouetter en ce moment... Que prépare-t-on dans son dos pendant qu'on lui faisant tourner la tête vers l'église de scientologie, hein ??? A suivre !

29.Posté par Dominique le 02/06/2009 10:22
C'est sur que les médias ne s'ennuient pas avec des détails : un auteur de science fiction a écrit une phrase qui peut faire un gros titre, attribuons la Ron Hubbard, il a aussi écrit de la science fiction ! Et ne citons pas le livre dont c'est tiré, comme ça personne ne prendra le temps de tout lire pour vérifier ! Et c'est parti !
Et pour aller dans le même sens que cetextra je viens de lire dans un magazine que : " Le groupe Sanofi-Aventis a signé en mars dernier un contrat avec les autorités mexicaines pour la construction d’un site de production de vaccin contre la grippe. L’usine a pour objectif de produire jusqu’à 25 millions de doses annuelles de vaccin contre la grippe saisonnière ou… contre la grippe pandémique. « Cette usine constituera un atout de santé publique pour les Mexicains ainsi que pour l’Amérique latine dans le cadre de la préparation à la pandémie grippale », commentait avec lyrisme Chris Viehbacher, le directeur du laboratoire.
Drôle de hasard qu'en pensez-vous ?

30.Posté par cartman le 02/06/2009 10:23
On avait l'habitude des assertions déformées ou prises hors contexte. Mais là, prendre celle dune autre et l'attribuer à un tiers, ils ne reculent devant rien. S'il suffisait de créer une religion pour devenir millionnaire, je pense qu'il y aurait plus de mouvements religieux que de pharmacies... Il suffit de regarder, ici encore, les attaques perpétuées contre la même Eglise de Scientologie concernant une soit disant "exercice illégal de la pharmacie;, le tout parce que pour suivre leur "Programme de Purification", les adeptes sont amenés à consommer des vitamines, qui ne sont rien d'autre que des compléments alimentaires. On protège ses monopole$, et on les protège bien, quitte à tout démolire sur son passage.

31.Posté par Elo le 02/06/2009 11:12
C'est sûr Cartman, si on parle du nombre de pharmacie, à Paris il y en a une à tous les coins de rue. Et je n'exagère pas, j'ai vraiment regardé, on trouve une pharmacie à toute les 8 minutes de marche ! Alors, faut bien créer la demande et surtout éliminer les concurrents.

32.Posté par Prisca le 02/06/2009 11:53
Oui Anne-Marie,
Je lisais d'ailleurs récemment un livre (en fait un des premiers livres écrit par Ron Hubbard au début de ses recherches) et l’on y apprend que ses premières recherches appliquées ont été financées par une indemnité d'invalidité qu'il a eu pendant la guerre, ayant appliqué ses techniques à lui-même et aux autres patients volontaires souffrant des traumatismes de la guerre, lui et les volontaires se sont rétablis. Ce manuscrit d’ailleurs n’était même pas destiné au premier abord à la vente mais simplement à tenir informé le corps médical de ses découvertes.
Pourquoi lire des informations de seconde main? Pourquoi ne pas lire un livre de Ron Hubbard?

33.Posté par Jérôme le 02/06/2009 12:04
Parce que ça leur donnerait tord, et les gens insensés n'aiment pas avoir tord.

34.Posté par MUVA le 02/06/2009 13:11
Je lis tous vos commentaires et acquiesse. Oui il est facile de prêter des propos à une personne qui n'en est pas l'auteur et ceux qui font cela sont peu soucieux de l'éthique. Cette société de consommation a malheureusement tendance à détourner les gens d'une vie simple et heureuse, dans le respect des autres. Il est heureux que de plus en plus de gens s'interrogent et s'orientent vers une technologie qui apporte des solutions : la scientologie.

35.Posté par Skoua le 02/06/2009 14:38
Bah ça fait du bien de voir un peu de vérité dans tout ça.

D'autres articles dans le genre m'intéresseraient !

36.Posté par cartman le 02/06/2009 15:03
Plus la peine de se poser de questions sur la crédibilité des médias et autres détracteurs anti-scientologues. Sincèrement, pour pondre des titres comme scientologie = lavage de cerveau et passer sa journée à laver ceux des français avec de la désinformation montre bien à qui nous avons affaire. Je pense que les gens ont besoin de la bonne information sur la Scientologie et pour cela, rien de tel que de s'acquérir par soi même de cette information en lisant un livre. Pas en lisant n'importe quoi à droite à gauche, vraiment pas.



37.Posté par cartman le 02/06/2009 15:06
Et je rajouterais même que les médias aujourd'hui feraient presque penser que les gens ont peur de la Scientologie. Alors comment expliquer les presque 23 millions d'exemplaires du livre de Ron Hubbard, "La Dianétique : la puissance de la pensée sur le corps vendus sur le globe ? Non.... les gens ne veulent pas savoir, bien-sûr...

38.Posté par fred le 02/06/2009 15:23
je suis d'accord avec toi SKOUAD
J'aimerais bien avoir d'autre article sur l'eglise de scientologie

39.Posté par Renardsgt le 02/06/2009 16:15
La médecine et la chirurgie compte aussi des mécontents parmi leurs patients. Certains sont morts des suites d'une opération. Bien qu'étant des événements tragiques cela ne remet pas en cause l'utilité et les bienfaits de la médecine. Toute société, organisme ou groupe qui possède une clientèle nombreuse fera des mécontents. Un groupe ne peut être jugé que par l'impact qu'il crée sur l'ensemble de sa clientèle. L'église Scientologie a le droit d'être jugée équitablement.

40.Posté par Libre penseur le 02/06/2009 17:26
En voilà des preuves !! Je ne comprend pas pourquoi elles ne sont pas dans les médias!!
Enfin quand je dis que je ne comprend pas...2ème degrés.. car c'est évident que en lisant les écrits de Mr Hubbard il n'a jamais été dans ses intentions de "faire de l'argent" mais bien de donner la possibilités à chacun de se comprendre, de s'améliorer et d'améliorer son environnement .

41.Posté par Chris de Lyon le 02/06/2009 17:34
Les preuves sont là: on les connait depuis longtemps : L.Ron.Hubbard n'a jamais dit cette énormité que les détracteurs lui attribuent malgré les écrits officiels. Et puis, comme l'a dit Dominique, il "vaut mieux fonder un labo pharmaceutique" quand on voit la campagne concernant la grippe porcine et le "hasard" qui fait se développer partout des labos de production de vaccin... mais là les journaleux ne sont pas au rendez-vous! Alors Messieurs??? peur de perdre vos primes de fin d'année? ;)

42.Posté par Sandrina le 02/06/2009 18:18
Millionnaire! Si plus de personnes avaient faits autant pour humanité toute entière que Ron Hubbard, je pense que les choses iraient bien mieux dans ce bas-monde...

43.Posté par Lulu le 02/06/2009 18:58
Des années qu'on entend cette même rengaine ! Incroyable que les medias ne se fassent pas l'écho de la vérité. Ca manque d'investigation leurs articles ! Où est le vrai journalisme ! ! !

44.Posté par Ne lis pas les journaux, parle aux gens le 02/06/2009 19:16
Vrai journalisme? faudrait déjà l'inventer

45.Posté par tON40 le 02/06/2009 19:20
Finalement, rien de neuf sous le soleil. Technique classique de ses idiots de journalistes. Je me demande juste s'il vont un jour réaliser à quel point ils sont stupides.

46.Posté par Chrys de L.A. le 02/06/2009 19:34
Alors là je suis d'accord avec Sandrina. LRH a fait tellement pour l'humanité et dans beaucoup d'autres domaines!

47.Posté par jean marc le 02/06/2009 20:09
Bon ,voilà au moins des faits qui sortent des mêmes refrains sans cesse rabachés sans aucun fait à l'appui , si ce n'est , effectivement ,un pur et simple lynchage médiatique.

48.Posté par Muschu le 02/06/2009 20:42
Millionnaire en créant une religion ! Wharf ! Ca se saurait si c'était vrai !

49.Posté par mcd le 02/06/2009 20:49
On ne peut vraiment pas dire que les détracteurs de l'Eglise de Scientologie soient des modèles de rigueur scientifique ........... N'importe quelle fausse donnée non vérifiée (inutile puisqu'ils savent déjà qu'elle est fausse) fait l'affaire, du moment qu'elle apporte de l'eau à leur moulin. Malhonnêteté intellectuelle rime avec désinformation !

50.Posté par plof le 02/06/2009 21:17
Le pire, c'est que les médias embrayent immédiatement sur ce que disent ces détracteurs... sans avoir le moindre esprit critique !!!! Ils recopient bêtement ou quoi ???

1 2
Nouveau commentaire :
B i u  QUOTE  URL