Document sans nom

BIENVENUE SUR LE BLOG

DU CELEBRITY CENTRE

 

Certains se demandent pourquoi QUELQUES personnes s'acharnent à véhiculer des information mensongères sur la Scientologie et aimeraient surtout connaître les raisons de leurs attaques contre l'église. Voici des réponses sur la Scientologie, les scientologues, Ron Hubbard et les églises de Scientologie ainsi que des faits et documents sur les personnes à la source de l'antagonisme.

 

Les informations fournies dans ce blog tirent leurs sources de documents officiels et ont pour objectif de vous amener à tirer vos propres conclusions. Trop de sites sur le net ne mentionnent aucune source et disséminent des informations mensongères ne reposant sur aucun fait. Ces sites sont payés par des tiers pour faire ce qu'ils font et ne sont que les représentants de quelques lobbies dont les intérêts seraient mis en danger si les gens se mettaient à réellement penser par eux-mêmes.

 

Si vous désirez donner vos avis et faire partager vos expériences, n'hésitez pas à nous contacter. Merci pour vos très nombreux commentaires. Cela nous donne l'énergie suffisante pour continuer à lutter contre la désinformation. Pour nous contacter : blogthemall@gmail.com




Certains se plaisent à taxer l'Église de Scientologie de "lavage de cerveau". Ron Hubbard fut l’un des premiers à découvrir et à dénoncer publiquement des expériences de manipulation mentale et de lavage de cerveau réellement pratiquées par les services de renseignements militaires et gouvernementaux des États-Unis pendant et après la Deuxième Guerre mondiale.


Des millions de membres de l’Église de Scientologie issus de tous les milieux sociaux ont témoigné des bienfaits qu’ils ont retirés de la Scientologie. Un aspect revient souvent dans les témoignages : ils ne s’étaient jamais sentis aussi maîtres de leur vie auparavant.

D’une part, Ron Hubbard a dévoilé ces expériences incontestablement destructrices. D’autre part, il a découvert que la technologie qu’il avait mise au point, la Dianétique, permettait d’éliminer les effets d’une forme insidieuse d’hypnose appelée douleur-drogue-hypnose, et de libérer quelqu’un de l’emprise exercée par cette technique de manipulation mentale. Dans son livre de 1979 “Tout sur les radiations”, Ron Hubbard décrit comment annuler les effets du lavage de cerveau.



Des années après que Ron Hubbard ait découvert ces expériences psychiatriques de manipulation mentale, commanditées par le gouvernement des États-Unis, des documents rendus publics grâce à l’application de la loi sur la liberté d’accès à l’information ont confirmé l’ampleur de l’utilisation de ces techniques, et apporté des précisions à ce sujet.

La Scientologie est une démarche volontaire. Un scientologue est libre de participer aussi fréquemment qu’il le souhaite aux enseignements et aux activités. Si quelqu’un décide de ne plus faire partie de l’association, il est libre de partir. La Scientologie est une voie spirituelle. Elle nécessite la décision et le libre arbitre de celui qui l’emprunte. La Scientologie se bat contre les manipulations mentales.

Documents

Extrait du livre “Une nouvelle optique sur la vie”
Extrait du livre “Tout sur les radiations”
Article du New York times qui  décrit l’existence
d’un programme de la CIA pour contrôler les esprits

Rédigé par Centre Celebrity le 27/05/2009 à 13:39 | Commentaires (122)


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

122.Posté par Fleur le 26/10/2009 23:14
J'ai vu avec délices "Good morning England" récemment, un film sur une radio pirate au large de l'Angleterre de la fin des années 60 qui défendait le rock. C'était très intéressant de voir comment le gouvernement britannique cherchait à museler ce mouvement et était terrifié par ce vent de liberté. D'ailleurs, n'accuse-t-on pas toujours les autres de ce que nous faisons nous-mêmes ?

121.Posté par FIERZBURY le 28/06/2009 21:15
Moins de 1% des paroissiens manifestent un mécontentement pouvant mener à nous chercher des noises. Comme un % de 99 est, ... disons un peu gênant pour condamner un mouvement, il fallait forcément inventer le coup du lavage mental des non-plaignants. Obligation logique pour que la position des détracteurs tienne la route.
Mais ils sont trop forts, bientôt ils vont nous inventer le concept juridique du dépôt de plainte par les paroissien satisfaits par absence de consentement dans leur relation avec leur religion mais par consentement à considérer comme tacite par la partie plaignante.
Je trouve que cela serait drôle : "si-si, vous portez plainte contre la Sciento.... vous ne le savez pas encore mais croyez-moi, c'est ce que vous avez l'intention de faire même si vous ne l'exprimez pas !
je me tape le bidon parterre :-)

120.Posté par Dominique le 16/06/2009 22:45
Je suis en train de relire le livre "une nouvelle optique sur la vie" il est vraiment simple et clair il aborde beaucoup de sujets, je le conseille vivement à qui veut se faire une idée de la Scientologie.

119.Posté par lucette le 09/06/2009 22:22
Bravo Isabelle pour ce rappel de la définition de "l'intégrité personnelle" par LR Hubbard que l'on peut étudier dans n'importe quelle église de scientologie.

Ce texte devrait être étudié en classe par tous les élèves dès les la primaire !

118.Posté par Serge le 09/06/2009 20:46
Religion ou lavage de cerveau : Faux débat.
Il y a déjà pas mal de temps que les spécialistes en religions sont unanimes sur le sujet et il ne fait aucun doute qu'il s'agit bien de religion. La preuve en est que des pays européens l'ont reconnu officiellement. C'est un phénomène très 'humain' que d'écouter des rumeurs sans essayer de se forger sa propre opinion.

117.Posté par Cinzia Lafarie le 08/06/2009 17:38
Je suis d'accord avec Fleurette,
ceux qui viennent en Scientologie c'est parce qu'ils veulenet améliorer des choses dans leur vie, ce texte est important. Si une personne lit quelque chose et que c'est vrai pour elle et bien c'est vrai dans l'autre sens aussi si c'est pas vrai pour elle et ien c'est pas vrai....donc il n'y a pas de lavage de cerveau. M.Hubbard n'a jamais dit qu'il fallait croire ce qu'il a écrit, mais l'expérimenter dans la vie et voir par soi-même les résultats. Voilà la Scientologie n'impose rien à personne, et ne fait pas de lavage de cerveau.....les scientologues sont des personnes très équilibrées soucieux du bien être des autres, ils sont honnêtes et déterminés dans leurs choix car ils ont la certitude que la Scientologie peut apporter des états de bonheur, de connaissance cela uniquement parce que l'autre l'a décidé.

116.Posté par Fleurette le 08/06/2009 05:28
Lavage de cerveau ? En Scientologie, comme il est expliqué dans le livre La Dianétique, on ne s'occupe pas du cerveau, ou ce qui supporte physiquement le mental. Les gens qui viennent en Scientologie ou en Dianétique le font parce qu'ils veulent s'améliorer et améliorer leur vie, et les méthodes utilisées par les professionnels ou les étudiants sont faites avec un échange d'Idées à l'aide de la communication mais avec des étapes précises. Il n'y a pas de chirurgie ni de médicaments, contrairement à d'autres thérapies.

115.Posté par Isabelle le 08/06/2009 04:13
INTEGRITE PERSONNELLE.
Voici ce que L. Ron Hubbard a à dire sur l'intégrité personnelle :

"CE QUI EST VRAI POUR VOUS est ce que vous avez observé par vous-même.
Et lorsque vous avez perdu cela, vous avez tout perdu.
Qu’est-ce que l’intégrité personnelle ?
L’intégrité personnelle c’est savoir ce que vous savez – Ce que vous savez n’est rien d’autre que ce que vous savez –
Et avoir le courage de savoir ce que vous avez observé et de le dire.
C’est cela l’intégrité.
Il n’y a pas d’autre intégrité. "

Vous appelez ça du lavage de cerveau ?
Pas moi. Ceux qui appellent ça du lavage de cerveau sont, à mon sens, des lâches qui n'ose rien affirmer et préfère critiquer en se retranchant derrière des grands mots.

114.Posté par Cimonie le 07/06/2009 13:59
La religion rend libre. La philosophie tend libre. La Scientologie, qui est les deux, libère la pensée et permet aux hommes de s'élever vers de nouveaux plateaux d'existence.
Le lavage de cerveau existe cependant: c'est cette insistance à nous faire croire que nous sommes des corps physiques et que l'esprit n'est rien.
Mais l'Esprit vaincra.

113.Posté par Bertrand le 06/06/2009 23:55
Lavage de cerveau? Une bien curieuse expression à vrai dire. J'en ai beaucoup entendu parler quand j'ai commencé la scientologie, mais je n'ai jamais eu de problème en scientologie avec cela. Au contraire!
S'il y a un endroit où je vais trouver une écoute et non un jugement abrupt, c'est bien là. Pas de doctrine autoritaire, mais une écoute et une compréhension sans cesse renouvelée.
Des conseils toujours basés sur la compréhension et pas sur "crois-moi, ça marche".
Rien à voir avec le lavage de cerveau!

112.Posté par Pascal le 06/06/2009 08:43
Savez vous comment rendre isoler les gens du savoir et des bonnes choses du monde ?

2 cuillerées de peur, un zest de méfiance, 3 mesures de scepticisme, un poil de corbeau de propagande (c'est une recette de sorcière) et tout cela doit baigner dans "empêchez les de lire parce que autrement il découvriront la vérité !".

Un livre n'a jamais mordu quelqu'un. Alors si vous voulez savoir quelque chose sur le boudhisme, la scientologie, la dianétique, l'islam, le christianisme ou une autre religion, prenez la peine de vous procurer un écrit de cette religion et voyez par vous même ce que c'est !

Voici la question cruciale : qu'est-ce qui rassemble les gens dans chacune de ces religions ?

LES ÉCRITURES SACRÉES DE LA RELIGION ET LEUR QUÊTE D'UNE PAIX INTÉRIEURE PERSONNELLE.

La SEULE façon de connaître les croyances de ces gens est de vous en rendre compte PAR VOUS MÊME ! Autrement, vous allez jouer le jeu du propagandiste (médias et autres) dont les intérêts ne sont pas forcément les votre.

111.Posté par Olem le 05/06/2009 19:13
Bravissimo SG pour cette belle ascension et ton combat contre les drogues ! Il est réellement très important de faire savoir que la Scientologie a des solutions EFFICACES. Je souhaite que ton témoignage soit lu de multiples fois et que tu reçoives de nombreuses demandes de personnes qui sont désespérées de se sortir de ce fléau ou qu'elles pensent qu'il n'y a finalement pas de solution. LA SCIENTOLOGIE A LA SOLUTION. Alors pourquoi tant tarder à la connaître ? On peut réellement faire quelque chose contre les drogues !

110.Posté par Malvarez le 05/06/2009 15:55
Pour moi être Scientologue va de paire avec être heureux, puisque cela m'apporte vraiment beaucoup de confiance en moi et je deviens par la même plus capable d'aider mon entourage. En fait c'est cela être Scientologue (Aider) et nous le faisons tout les jours et nous ne rechignons pas a la tache. Mais par la même je me sens libre d'étudier ou pas la Scientologie, seulement je l'étudie avant tout pour moi, mais aussi pour que d'autres gens capables puisent bénéficier de cette technique nouvelle et incroyable puisque elle existe en fin et continuera à exister pour le bien de toute la société. Je suis très fier d’être Scientologue et je vous affirme que si vous lissez les livres de Scientologie vous allez aimer, en tout cas je vous le souhaite, n’écoutez pas les sornettes des détracteurs sans fondements. La Scientologie marche, essayez-la et regardez par vous-même.

109.Posté par Olem le 05/06/2009 00:37
Le lavage de cerveau, c'est se faire happer par les images de publicité ; le lavage de cerveau c'est devenir addict aux mauvaises nouvelles si bien qu'on ne pense plus que par mauvaises nouvelles ; le lavage de cerveau c'est s'isoler dans son coin avec des écouteurs aux oreilles à devenir robotisé et à ne plus vouloir communiquer ; le lavage de cerveau c'est être des heures entières assis sur des consoles de jeux à en oublier qu'il y a une vie réelle dehors et une famille qui nous entoure ; le lavage de cerveau c'est devenir un mouton de Panurges et penser comme tout le monde, dans la norme... Et l'on peut continuer comme cela comme un inventaire à la Prévert ! La Scientologie ce n'est rien de tout cela ! La Scientologie, c'est du discernement, de la raison, du savoir-vivre, des bonnes manières, de l'intégrité personnelle, de l'éthique, de la compréhension, de la connaissance, du respect, des vraies valeurs, de l'aide efficace... pour des résultats visibles qui donnent envie de toujours et encore s'améliorer.

108.Posté par SG le 05/06/2009 00:17
Vous voulez du concret?

J'étais dans les drogues dures (héroïne, cocaïne etc...) durant plusieurs années et je n'arrivais pas à m'en sortir. Les médecins et personnes de mon entourage m'ont conseillé plusieurs méthodes pour soit disant m'aider, avec médicaments, des traitements et toutes sortes de systèmes qui n'ont donnés aucun résultat à ce jour (regarder auteur de vous, les drogues et drogués sont toujours là et il y en a de plus en plus), au contraire, ce genre de méthode vous enfonce violemment dans une autre piège.

La seule technologie qui m'a aidé à sortir réellement de là est LA SCIENTOLOGIE et les méthodes efficaces de Monsieur Hubbard (sans drogues, ni médicaments ni autres substances chimiques).

Je n'ai ni eu un lavage de cerveau ni été hypnotisé; je n'ai eu que de la compréhension, car pour sortir de se trou noir que nous appelons 'drogues' il n'y a qu'une seule et unique solution qui marche: la SCIENTOLOGIE.

Vous pouvez m'écrire, je vous donnerai la recette de comment y parvenir avec deux trois outils de scientologie, en deux temps trois mouvement vous vous retrouver hors des drogues, quel bonheur...et quelques années plus tard votre business montera en flèche et votre famille ira extrêmement bien.

Aujourd'hui, je suis directeur d'entreprise, marié avec 2 enfants en pleine santé et je gagne super bien ma vie, je suis jeune et en pleine forme !!

SG

107.Posté par Maria le 05/06/2009 00:08
Je lis ce qu'écrit Julie : "je suis heureuse" . Effectivement c'est ce que fait la Scientologie, rendre les gens heureux. La Scientologie a des réponses à tous les problèmes de la société. Est-ce "laver le cerveau" que de rendre les gens heureux ? Il semble pourtant que la quête du bonheur soit un but dans notre société... j'ai en tête une chanson qui dit "mourir de soif auprès de la fontaine" je trouve que cela résume bien la situation.

106.Posté par Tomate le 04/06/2009 23:21
Et bien quelle enthousiasme dans tous ces messages ? Mais dites moi, toutes ces idées et pensées , d'où viennent-elles ? de cerveaux lavés peut-être ? Ah ! ca je ne crois pas... En Scientologie nous avons un petit dicton qui est: "Sachez pensez par vous-même"...
Et vous qu'en pensez-vous ?

105.Posté par Frederic le 04/06/2009 23:19
Lavage de cerveau ! Tiens donc ! Ce n'est pas le cas des médias, ah ce n'est pas ce qu'ils font 24h/24, je croyais !!! Français réveille toi au moins une fois dans ta journée ! Vois par toi même, informe toi toi même et non via les médias !! La scientologie lave votre cerveau des laveurs de cerveau et donne tous les outils pour que l'homme retrouve toutes ses aptitudes.

104.Posté par libre arbitre le 04/06/2009 23:16
la scientologie permet à un individu de recouvrir son véritable potentiel, il s'améliore à son rythme et seul lui décide pour lui-même, comparer cela à un lavage de cerveau c'est comme dire que les marseillais supportent le PSG.
Je suis bien d'accord avec léo c'est une véritable école de la vie.

103.Posté par Fleurdeschamps le 04/06/2009 22:51
Je suis d'accord avec Roulin.
Comme vous, Roulin, la Scientologie m'a permis d'analyser les situations avec plus d'acuité. Avant je m'ennuyais de façon générale. Maintenant, je m'amuse.

102.Posté par Joël le 04/06/2009 22:33
Je reviens sur ce qu'a dit John à propos des livres.

Lire un livre et se faire sa propre opinion, quoi de plus naturel !

François Truffaut, dans les années soixante, avait réalisé un film d'après l'oeuvre "Farenheit 451". C'est la température où brûle le papier. Et dans cette histoire, les livres sont interdits et sont immédiatement brûlés si on en découvre un...

L'histoire avance et l'on s'aperçoit que la seule façon de préserver un livre, c'est de devenir un livre vivant. Vous apprenez le livre par coeur. Même si tous les exemplaires sont détruits, vous pouvez raconter le livre.

Cette fable moderne montre encore une fois la force de la connaissance que l'on peut acquérir et que vous faîtes vôtre parce qu"elle a pour vous de la valeur.

J'ai cru comprendre qu'un expert nommé pour faire une expertise sur la religion de Scientologie aurait déclaré qu'il ne lirait jamais aucun livre de Scientologie !

Dans le film de Truffaut, voilà comment cette société future considère la lecture : "la lecture est rigoureusement interdite, elle empêcherait les gens d'être heureux."

Notre expert en question s'est donc échappé du film de Truffaut, et il craint de lire un livre... Il va sûrement subir un effet secondaire dudit livre...

C'est vraiment une position curieuse pour quelqu'un qui doit expertiser un sujet. Que craint-il de découvrir dans ces livres ?

Ou bien alors, expertiser se résume à dire que l'on ne veut pas examiner le sujet mais que c'est sûre, d'après son sentiment personnel, il ne peut être que mauvais...

Otez ce livre que je ne saurai voir...









101.Posté par Géraldie le 04/06/2009 21:57
Quelle plaisanterie malsaine !!!
Que celui qui reproche à la Scientologie qu'elle fait du lavage de cerveau y regarde à deux fois et trouve réellement qui le fait !!! C'est eux qui nous attaquent !!!
Géraldine

100.Posté par sarah le 04/06/2009 21:47
pour ma part Je suis plus que fière d'appartenir au groupe qui se bat contre la manipulation mentale et qui a des résultats
qui se bat contre l'illettrisme et qui a des résultats
qui se bat contre les drogues et qui a des résultats
qui se bat pour rétablir les valeurs morales et qui a des résultats
etc etc ...
la scientologie m'a permis de me débarrasser des drogues et des conséquences désastreuses qu'elles ont sur le mental et le comportement
depuis le premier jour ou j'ai mi les pieds en scientologie ma vie n'a cesse de s'améliorer qui voudrait le contraire ?
alors

99.Posté par Roulin le 04/06/2009 20:09
Oui Fleur. Moi la Scientologie m' a permis de penser plus rapidement, d''analyser une situation avec davantage d'acuité. Ces performances m'ont ouvert la porte à des jeux d'un niveau plus élevé.

Un vrai lavage ainsi que tu le dis ! Les gens croient difficilement qu'il puisse exister une solution à leurs problèmes. Ils ont essuyé tellement de trahison sur l'aide ! Et, pourtant, s'ils savaient à quel point l'Eglise de Scientologie pourrait les aider !

98.Posté par Fleur le 04/06/2009 18:53
Ben oui, moi la Scientologie m'a lavé le cerveau ! Je ne suis plus polluée de drogues licites et illicites, de tous les "idéaux" et leur contraire et du prêt-à-penser généralisé !

97.Posté par Anne Marie le 04/06/2009 18:51
Le lavage de cerveau vient exclusivement des médias. qui s'acharnent à la désinformation sur la scientologie.

Lisez un livre et faites vous votre propre opinion.



96.Posté par christian2 le 04/06/2009 16:35
Je suis d'accord avec André sur la scientologie...il faut chercher le lavage de cerveau ailleurs .... peut-être chez ceux qui se disent être "les éminences grises" et les experts -spécialistes du mental ,les dealers de camisoles chimiques,les lobotomiseurs spécialistes du "pic à glace des temps modernes"?...tout pour plaire...

95.Posté par Alison le 04/06/2009 15:52
Si lavage de cerveau veut dire etre contraint de penser de facon uniforme et programme, un peu comme un robot, et bien la Scientologie fait exactement le contraire. Grace a mes etudes en Scientologie, je me suis liberee d'une facon de penser 'programmee' par notre societe qui pousse au conformisme et genere la peur de celui qui 'ose' penser d'une autre maniere - c'est-a-dire, librement - et je me retrouve maitre de mon destin, capable de decider quel chemin je veux poursuivre, ou plutot quel chemin je veux creer. C'est beaucoup plus facile et agreable de vivre la vie ainsi, croyez-moi!

94.Posté par Julie le 04/06/2009 11:44
Je suis entièrement d'accord avec vous tous. Pour moi la scientologie m'a libéré du lavage de cerveau que je recevais tous les jours dans la société dans laquelle j'ai grandie. J'allais vers une pente véritablement descendante, je me dirigeais vers des relations pas fréquentables du tout. J'ai également lu la Dianétique en premier livre et j'ai continué à lire et étudier les écrits de L.RON Hubbard. Aujourd'hui je peux dire que je suis véritablement libre et moi même. Je fais mes propres choix, mes relations avec ma famille qui n'est pas scientologues sont bien meilleures que quand j'étais plus jeune. Bref je SUIS HEUREUSE!

93.Posté par Maupassage le 04/06/2009 10:22
La lessive "Presse, rend plus blanc que blanc" est la meilleure lessive de cerveaux que je connaisse !
Je crois que c'est dû à la gomme qu'ils utilisent pour effacer les bonnes nouvelles et ne laisser que les mauvaises.

En fait, ils croient que la Scientologie risque de leur faire de la concurrence, alors qu'elle ne joue pas du tout dans la même cour !

92.Posté par Rina le 04/06/2009 10:14
Le lavage de cerveau c'est d'être obligé de penser ce qu'on veut que vous pensiez. Les médias disent que la Scientologie n'est pas bien ? Et bien au lieu de vous laisser laver le cerveau, allez voir par vous-même ...

91.Posté par Al et Pipède le 04/06/2009 02:26
Nous observons ces évènements depuis notre douillette pension pour le 3ème âge.
Et ben, nous on pense que tous les jeunes ils devraient faire de la Scientologie.
Pendant ce temps-là, il prendraient pas des drogues, ou de l'alcool et ils voleraient pas des mobylettes. Ca les empêcherait de faire des bêtises, quoi.
Parce que, croyez-nous, quand on est vieux, on regarde en arrière la vie qu'on a passée et on a envie d'être fiers. Les petits jeunes qui font de la Scientologie, ils s'enrichissent le cerveau pas avec des conneries.
Alors, tous les jeunes, ils devraient en faire.

90.Posté par André Djemad le 04/06/2009 00:52
Scientologie: Religion ou lavage de cerveau? C'est vraiment une bonne question. Je dirais compte-tenu de mon expérience personnelle que c'est exactement le contraire d'un lavage de cerveau et que le lavage de cerveau c'est ailleurs qu'il faut aller le chercher.
http://andre.djemad.over-blog.com

89.Posté par John le 03/06/2009 23:44
Dis donc...! Luluberlu, tu ne vas tout de même pas "body-router" un hurluberlu que tu ne connais pas , en ces temps qui courent c'est peut être un espion qui a la berlue,
tout le monde ne s'appelle pas Joel, restons vigilant, aidons sincèrement mais en tenant compte des gradients. Montrons que nous avons un cerveau utilisable.

88.Posté par Maria le 03/06/2009 23:39

Super témoignage aussi Joël, c'est bien de connaître le parcours et les gains de chacun, chaque histoire est différente et intéressante.

87.Posté par Joël le 03/06/2009 23:04
Je suis d'accord avec ce qu'a dit John sur le fait de lire un simple livre.

Comment j'ai connu la Dianétique et la Scientologie... par un artiste, une petite documentation et un livre...

J'ai toujours beaucoup écouté Chick Corea. Sur ces disques, parmi les personnes qu'il remercie, il y a un nom que j'ai vu plusieurs fois sans savoir qui c'était : L Ron Hubbard. A cette époque, je pensais que c'était son directeur artistique...

En allant au salon de la musique, j'ai vu une petite documentation sur un coin de table. Il y avait écrit : certains artistes utilisent les techniques de communication de L. Ron Hubbard. Tiens, mais je connais ce nom...

J'ai voulu m'inscrire à un stage en contactant l'association qui les proposait. Mais habitant à la campagne, les dates ne correspondaient pas. J'ai demandé par courrier des renseignements sur le stage, et si je pouvais lire quelque chose en attendant pour commencer à préparer le stage...

J'ai reçu une lettre me disant que dans le stage, le livre utilisé était "Apprendre à apprendre". Je suis allé dans la ville voisine, à la plus grande librairie.

J'ai demandé le livre "Apprendre à apprendre" de L Ron Hubbard. Le libraire a cherché dans ses références et m' a dit "non, je n'ai pas ce livre".

Ensuite, il m' a dit "vous cherchez un livre de L, Ron Hubbard" ? J'ai dit "oui".
Il a été en rayon et m'a donné "La dianétique, la puissance de la pensée sur le corps"...

Je l'ai feuilleté dans le magasin. J'ai lu un passage sur ce qui se passe quand on sombre dans l'inconscience (coma...) C'était passionnant. J'ai acheté le livre.

Je l'ai lu attentivement, trouvant des circonstances de ma vie ou des situations que j'avais observées et comment c'étaient complètement expliquées dans le livre. Ce qui s'était réellement passé et pourquoi cela pouvait paraître irrationnelle ou perturbant...

Au contraire de me sentir plus stupide, moins clairvoyant, j'ai commencé à me sentir mieux armer pour comprendre la vie. Les choses sont devenues plus simples...

De la musique de Chick Coréa, une petite documentation que j'ai simplement ramassée, un livre que j'ai lu tout seul...

J'ai bien peur que tout cela soit d'une banalité plus que banale... C'est vrai, cela ferait un super mauvais article de presse, un très mauvais reportage... J'ai presque tout fait seul... Il y a juste le rôle du libraire dans cette histoire...

Et surtout j'ai lu un livre et j'ai vu que ce qu'il disait m'apportait des réponses...

Maintenant la lecture d'un livre, c'est l'affaire de chacun. D'ailleurs on ne peut forcer quelqu'un à être heureux...






86.Posté par luluberlu le 03/06/2009 22:55
J'aime beaucoup ton commentaire John sur la lecture d'un livre de scientologie sans avoir à pénétrer l'antre de l'église de scientologie ... très drôle, plein d'humour !

85.Posté par John le 03/06/2009 19:58
Juste quelques conseils aux sceptiques qui auraient peur que leurs facultés mentales se désagrègent. Considérez qu'un livre n'est pas un colis piégé. Faites l'expérience de le lire, chez vous,sans même entrer dans "l'antre de la scientologie".
Ca ne vous coûtera pas plus cher que les journaux que vous achetez pour glaner vos "renseignements". Essayez.... (cachez vous si ça vous voulez) mais essayer de lire:
Une nouvelle optique sur la vie de LRH.
Je suis franc, vous courez un risque......Vous risquez......d'avoir une nouvelle optique
sur la Scientologie.
Bon courage et peut être à bientôt.

84.Posté par plof le 03/06/2009 18:14
Avec la scientologie, moi aussi je me positionne plus facilement dans mon environnement. Je suis moins "ballottée" par la vie. Je regarde mon environnement, je décide, et j'agis... avec bonheur et satisfaction... Ca ne veut pas dire que c'est toujours du gâteau !! il y a du jeu !!! mais quelle progression personnelle !!!

83.Posté par leo le 03/06/2009 14:10
Il y a en tous cas une chose remarquable , c'est qu'en face de l'adversité les scientologues français sont là et communiquent.
Continuons, soyons éthiques et dans quelques années nous rigolerons de ces péripéties.
léo

82.Posté par catherine le 03/06/2009 10:20
En réalité la Scientologie est vraiment tout le contraire du lavage de cerveau puisque l'on retrouve sa liberté et son pouvoir de choix et son propre déterminisme...je n'ai jamais autant été libre de décider de ma vie que depuis que je suis scientologue...presque 40 ans !!! 40 ans de vie passionnante où tous les jours je m'enrichis un peu plus !!

81.Posté par Lafarie Cinzia le 03/06/2009 10:00
Je suis d'accord avec Pascal, moi aussi par l'étude de la Scientologie j'ai eu une meilleure compréhension des autres et de moi-même.
Je suis devenue plus moi-même c'est vrai que le fait de devenir plus soi-même peut faire drôle pour les autres, constater en effet un changement peut faire bizarre. Une histoire à partager : Un jour ma mère ma dit tu as changé...tu n'es plus comme avant....cela parce que après avoir étudié un ouvrage et reçu de l'audition en Scientologie; voir le site officiel de l'Eglise de Scientologie www.scientology.org, je lui ai téléphoné et lui ai dit que je l'aimais et que je l'a remerciait d'avoir toujours été là....elle m'a souri au téléphone et m'a dit cela fait plaisir nous avons de très bons rapports. Non en Scientologie il n' y a pas de lavage de cerveau. Si la presse laissait parler les milliers de Scientologues sur leurs expériences en Scientologie et le but de la Scientologie, plutôt que ces apostats qui sont très rémunérés pour le faire.

80.Posté par Pascal le 03/06/2009 08:55
Il n'est pas facile de vivre et de comprendre le monde dans lequel nous vivons tellement nous sommes submergés par des flots d'informations inutiles voire nuisibles (le matraquage publicitaire quotidien qui est un lavage de cerveau en est un bon exemple). Cela crée une confusion voulue qui profite à ceux qui veulent nous vendre leurs pilules miracle.
Avec l'étude de la scientologie, j'ai une meilleure compréhension de moi-même et de ma position dans mon environnement. Je suis devenu plus intègre et moins influençable par toute cette agitation avec une plus grande participation aux activités positives dans mon environnement.
Par l'étude de la scientologie, j'ai une meilleure vie et compréhension plus grande des autres.
http://liberte-de-pensee-opinion-religion.blogspot.com

79.Posté par MUVA le 03/06/2009 08:03
Pareil pour moi. Comme Plof j'ai pu constater que la Scientologie ne m'a pas lavé le cerveau mais m'a permis de réaliser mes buts. Avant de découvrir la Scientologie j'avais une idée bien précise de ce que je voulais dans la vie : me marier, avoir des enfants, avoir une maison, être responsable professionnellement dans une bonne entreprise, avoir beaucoup d'amis... Tout cela, je l'ai réalisé tout en étant scientologue. Et même plus, j'ai réussi tout en menant vie privée, familiale et vie professionnelle de front, à consacrer du temps à ma progression spirituelle et j'ai également réalisé un désir autrefois profondément caché: je me suis lancé dans le théâtre. A savoir, je joue et assiste la mise en scène, m'amuse en régie, m'éclate dans l'animation d'atelier théâtre pour enfants. Bien sûr, je n'oublie pas d'élever convenablement mes 3 enfants qui s'épanouissent dans leurs études et dans la vie en générale et tout cela en travaillant à plein temps... Je prends aussi le temps de faire du sport... Bref, mon "lavage de cerveau" à moi c'est de me griser d'activités qui m'épanouissent et me mettent en contact avec une multitude de personnes de tous horizons. Je suis heureuse de mener une vie pleine d'activités, de rencontres qui m'apporte un équilibre à l'effet de cure de jouvance. Alors ci cela vous tente... rendez-vous dans une église de scientologie. Amitiés

78.Posté par plof le 03/06/2009 00:44
En étudiant la scientologie, la seule chose que j'ai trouvée "lavée", c'est mon conditionnement social surfait ; à présent, je peux observer, raisonner, choisir de mon propre chef, repérer les fausses informations... Je trouve que c'est pas mal, et bien au-dessus de ce que peut faire la moyenne des gens !!!

77.Posté par white zoulou le 03/06/2009 00:37
Des millions de membres de l’Église de Scientologie issus de tous les milieux sociaux ont témoigné des bienfaits qu’ils ont retirés de la Scientologie. Un aspect revient souvent dans les témoignages : ils ne s’étaient jamais sentis aussi maîtres de leur vie auparavant.: je suis fière d'en faire partie!!!

76.Posté par Olem le 02/06/2009 23:43
Il est ahurissant de voir que les personnes mal informées parlent de la Scientologie en brandissant le drapeau "Lavage de cerveau " !
Mais, vous, les journalistes, n'est-ce pas votre rôle que d'informer CORRECTEMENT, d'étudier et d'analyser les faits avec discernement, de faire votre travail quoi ?
Colporter les mauvaises nouvelles, communiquer les infos en faisant du "copier/coller" (technique qui ne vous donne pas de grande fiabilité d'ailleurs), être à l'initiative de créer une certaine confusion dans notre société : trop facile et je dirais, trop lâche !!! Alors, je m'adresserais aux lecteurs : "Arrêtez de vous laisser influencer par des propos noirs, morbides et destructeurs, mais ayez le courage d'étudier et d'analyser les informations à la source afin que vous puissiez juger par vous-même !" Vous n'en sortirez que plus grands et vous comprendrez par vous-même la portée spirituelle de cette religion (reconnue dans de très nombreux pays) qu'est la Scientologie. Scientologue depuis 20 ans et fière de ma religion !

75.Posté par lulu le 02/06/2009 22:58
Je suis vraiment désolée car petite fille je voulais être journaliste. Je trouvais formidable d'être celle qui apporte l'information au monde, de faire des enquêtes, de faire découvrir des pays ...

Finalement je ne devais pas avoir la bonne définition pour ce mot de "journalisme". Pas d'enquête sinon celles orientées et/ou trafiquées, pas de "faire découvrir des pays" à moins que quelque chose de grave ne s'y passe.

Comment font ils pour côtoyer les documents,et les livres de l'Eglise de Scientologie sans même s'y intéresser autrement que pour dénigrer ?

Ils ont perdu toute curiosité et surtout toute dignité !

74.Posté par manu le 02/06/2009 22:15
Est-ce qu'apprendre à penser par soi-même est du lavage de cerveau ?
C'est que L.Ron Hubbard, fondateur de l'église de Scientologie nous apprend à nous les paroissiens de l'église de Scientologie.

73.Posté par DOLANN le 02/06/2009 21:04
Incroyable d'entendre parler de lavage de cerveau concernant les Scientologues alors que vous n'entendez dans la bouche des gens que les mots qu'ils ont chopés au 20H ou dans des émissions de moins en moins culturelles !! Qui lave le cerveau de qui ? ... Les gens en arrivent à ne même plus lire... ils croient tout trouver dans leur fameux écran plat !! Informez-vous par vous-même. Ron Hubbard a écrit suffisamment de livres pour que vous puissiez, de chez vous, vous faire votre propre opinion sur la Scientologie.

1 2 3
Nouveau commentaire :
B i u  QUOTE  URL