La religion de Scientologie
Centre Celebrity | Mardi 2 Juin 2009
L’Église de Scientologie est au centre de l’actualité en ce moment. Pour contribuer à un débat mieux informé, vous trouverez ci-après les chiffres officiels de l’Église de Scientologie mis à jour au mois de mars 2009.
L’Église de Scientologie a été créée en 1954 et célèbre son 50ème anniversaire en France. Le nombre de ses églises, missions et groupes a augmenté de 1500 % dans les 20 dernières années. Il y a actuellement plus de 7 900 églises, missions et groupes dans 164 pays.
L’Église de Scientologie compte en France 6 églises et 6 missions et compte 45 000 membres.
L’Église ouvre régulièrement de nouvelles églises et missions.
Parmi les plus récentes, on trouve : Tampa, Johannesburg, San Francisco, Buffalo, Madrid, New York, Los Gatos, San Jose, Londres et Berlin.
L’Église de Scientologie compte en France 6 églises et 6 missions et compte 45 000 membres.
L’Église ouvre régulièrement de nouvelles églises et missions.
Parmi les plus récentes, on trouve : Tampa, Johannesburg, San Francisco, Buffalo, Madrid, New York, Los Gatos, San Jose, Londres et Berlin.
ACQUISITION ET CONSTRUCTION DE NOUVEAUX LIEUX DE CULTE
Le nombre des églises, missions et groupes a augmenté de 1500 % dans les 20 dernières années. Il y a actuellement plus de 7900 églises, missions et groupes dans 164 pays.
L’Église de Scientologie a lancé un important programme d’acquisition de nouveaux locaux pour ses églises dans les principales villes du monde. En quelques années, l’Église a acquis plus de 80 bâtiments dans des villes du monde entier :
Melbourne, Bruxelles, Montréal, Winnipeg, Bogota, Birmingham, Londres, Manchester, Newcastle, Sunderland, Copenhague, Berlin, Hambourg, Budapest, Tel Aviv, Milan, Pordenone, Rome, Turin, Mexico city, Mexico, Auckland, Johannesburg, Cap Town, Durban, Pretoria, Port Elisabeth, Midrand, Madrid, Malmo, Kaohsiung, Atlanta, Buffalo, Boston, Clearwater, Chicago, Dallas, Detroit, Inglewood, Kansas City, Las Vegas, Los Gatos, Minneapolis, St. Paul, Mountain View, Nashville, New York, Pasadena, Philadelphie, Portland, Sacramento, San Francisco, Santa Ana, Seattle, Stevens Creek, St Louis, Tampa, Washington DC, Valence au Venezuela, Harare et Bulawayo en Zambie.
© 2009. Scientologie Espace Presse. Tous droits réservés.
Le nombre des églises, missions et groupes a augmenté de 1500 % dans les 20 dernières années. Il y a actuellement plus de 7900 églises, missions et groupes dans 164 pays.
L’Église de Scientologie a lancé un important programme d’acquisition de nouveaux locaux pour ses églises dans les principales villes du monde. En quelques années, l’Église a acquis plus de 80 bâtiments dans des villes du monde entier :
Melbourne, Bruxelles, Montréal, Winnipeg, Bogota, Birmingham, Londres, Manchester, Newcastle, Sunderland, Copenhague, Berlin, Hambourg, Budapest, Tel Aviv, Milan, Pordenone, Rome, Turin, Mexico city, Mexico, Auckland, Johannesburg, Cap Town, Durban, Pretoria, Port Elisabeth, Midrand, Madrid, Malmo, Kaohsiung, Atlanta, Buffalo, Boston, Clearwater, Chicago, Dallas, Detroit, Inglewood, Kansas City, Las Vegas, Los Gatos, Minneapolis, St. Paul, Mountain View, Nashville, New York, Pasadena, Philadelphie, Portland, Sacramento, San Francisco, Santa Ana, Seattle, Stevens Creek, St Louis, Tampa, Washington DC, Valence au Venezuela, Harare et Bulawayo en Zambie.
© 2009. Scientologie Espace Presse. Tous droits réservés.
1. plof le 02/06/2009 16:24
C'est bien pour les membres de l'église de scientologie de savoir que partout dans le monde ils pourront retrouver leur communauté, un espace où étudier, échanger, partager un grand élan de vie !!! C'est super !!
2. Chris de Lyon le 02/06/2009 17:18
Les Eglises de Scientologie et les différents centres caritatifs progressent sans arrêt depuis plus de 50ans et partout dans le monde, ceux qui découvrent les écrits de Ron Hubbard pour la première ne peuvent pas comprendre les raisons de l'oppression d'une telle religion.
3. Prisca le 02/06/2009 18:04
C'est super ces chiffres, 7900 églises c'est pas rien ça! merci pour ces chiffres!
4. Sandrina le 02/06/2009 18:12
Effectivement la Scientologie est une religion. C'est la religion qui prend le plus grans essor actuellement. La Scientologie suicite un énorme intérêt partout dans le monde. Récemment (au Festival de Cannes), j'ai personnellement vu qu'elle était bel et bien considérée comme une religion par les étrangers. Les gens sont même supris par le fait que la Scientologie ne soit pas encore reconnue comme une religion en France!
5. Georgina le 02/06/2009 18:31
Moi c'est ça que j'aime bien, les chiffres, ça laisse la place à aucune opinion, et on pourra dire ce qu'on veut, les faits sont là.
6. Laurence le 02/06/2009 19:16
Et si demain on se réunit tous sur la place des droits de l'homme, on ne sera pas 100 comme pourrait l'annoncer les médias mais 45 000 ! Finie la mésinformation des médias ! Nous sommes là et personne n'y fera rien !
7. Fred le 02/06/2009 19:34
Oui c'est ça la scientologie.
Et nous pourrions rajouter les campagnes en inde et en Afrique (technique pour l'etude, etc..)
Les campagnes contre la toxicomanie a travers le monde. NARCONON
Les campagnes du chemin du bonheur....
En faite si nous communiquions tout nos résultats et toutes les réalisations, nous aurions de quoi alimenter un journal quotidien (et même plus)
Et nous pourrions rajouter les campagnes en inde et en Afrique (technique pour l'etude, etc..)
Les campagnes contre la toxicomanie a travers le monde. NARCONON
Les campagnes du chemin du bonheur....
En faite si nous communiquions tout nos résultats et toutes les réalisations, nous aurions de quoi alimenter un journal quotidien (et même plus)
8. Tomate le 02/06/2009 19:38
Nous, ici en Suisse, en avons assez des bla bla et nous soutenons le mouvement et le groupe qui nous apporte le plus dans nos vies et qui AGIT pour aider les autres, au travers des Droits de l'Homme, des volontaires bénévoles, et j'en passe... Nous sommes actifs, et donnons notre temps, notre énergie et notre amour pour l'Homme et ce BENEVOLEMENT. Les églises de Scientologie dans chaque pays et région peuvent être fière de nous. Merci à ses membres d'être là !
9. sarah le 02/06/2009 19:56
oui moi aussi je trouve ça super de savoir que partout dans le monde lles eglises de sientologie sont presentes et font leur travail avec les scientologues et bientot nous aurons de beaux edifices en france dans chaque villes et villages pour permettre a chaque français de venir etudier la scientologie et ameliorer sa vie
10. jean marc le 02/06/2009 20:05
Je pense qu'une telle expansion des églises de scientologie démontre une sincérité dans les buts et l'idéologie de la scientologie.
Merci pour ces articles qui nous permettent d'avoir un point de vue différent de celui imposé par "Big brother " .
Merci pour ces articles qui nous permettent d'avoir un point de vue différent de celui imposé par "Big brother " .
11. Dessadelaire le 02/06/2009 20:14
Notons que s'il faut parler d'argent, sachez qu'aux Etats Unis pour chaque dollar investit par un particulier pour son amélioration personnelle en Scientologie, l'Etat rembourse 50 cents (soit la moitié)...Etant une religion à part entière là-bas, on peut aussi défiscaliser une partie des cours qu'on a suivi...Et oui nous ici, nous sommes encore à l'âge de pierre sur ce sujet et cette tolérance...Hélas en France, les pierres sont encore dans les coeurs...comme aux grandes heures de l'Inquisition!
12. Oxxymore le 02/06/2009 20:20
Peut-on être objectif sur l’Eglise de Scientologie ? Où est la vérité, une pensée unique ne cherche-t-elle pas à influencer les gens ? Où sont les vraies infos ? Dans les médias ? La télé ? Les rumeurs ? Les potins ? Les couloirs des rédactions ? Le cerveau des journalistes ? Tout cela semble préformaté, prédigéré, copié-collé, et diffusé sans vérification. Le journalisme d'informations générales est tombé bien bas et trahit sa mission. Il n'est pas plus utile que les cafards et je suis méchant envers les cafards.
13. Oxxymore le 02/06/2009 20:21
Ce climat me rappelle d’anciennes campagnes orchestrées contre les Cathares, les Protestants, les Juifs. Toutes ces croyances furent taxées d’horribles « sectes ». Les premiers chrétiens furent accusés à Rome d’anthropophagie et de s’adonner à des orgies. La vague d’antisémitisme des années 1930 et sous l’Occupation véhiculait d’infâmes clichés imprimés par une presse raciste. Le « Juif » grassouillet, au nez crochu, assis sur un monceau de dollars à côté d’un petit gars malingre et victime de « l’affreux Juif » en était un exemple. L’histoire rejoue-t-elle sa partition de fausses notes en véhiculant dans la presse les mêmes accusations ?
14. Ragone le 02/06/2009 20:23
Je suis d'accord avec Fred. J'ai fait l'expérience suivante. Dès que je donne mon témoignage personnel sur l'Eglise de Scientologie le message n'est pas publié. Incroyable une telle censure. Ils ont peur que des gens soient heureux dans ce pays ? Et qu'ils osent en parler ?
15. mcd le 02/06/2009 20:40
Evidemment, l'Eglise de Scientologie se développe à une telle vitesse dans le monde que certains souffrent d'une peur terrible de voir la météorite perforer le microcosme confiné de leurs intérêts privés. Ah bon, mais alors ils n'ont pas envie de voir les gens capables devenir plus capables ? Ben oui, ça doit être ça !
16. Lulu le 02/06/2009 20:41
J'ajouterai aux précédents commentaires que les Français ne sont pas dupes. Les médias peuvent dire ce qu'ils veulent, il restera toujours une majorité de personnes pour se poser les questions essentielles. Encore ce weekend, j'entendais quelqu'un dire au sujet d'un scientologue : "Ca fait 15 ans que je te connais et franchement je ne crois pas un mot de ce que je peux entendre dans les journaux en ce moment. En te voyant et en te cotoyant : ça ne colle juste pas !"
17. lulu le 02/06/2009 20:45
Ce qui est bien avec l'Eglise de Scientologie s'est que l'on peut se trouver n'importe où dans le monde pour raison professionnelle ou autre et continuer d'étudier comme si l'on était resté à la maison !
Les écrits de LR Hubbard sont restés purs et il est encourageant de pouvoir le vérifier. Quelque soit la langue parlée l'enseignement est le même dans toutes les Eglises de Scientologie de la planète
Les écrits de LR Hubbard sont restés purs et il est encourageant de pouvoir le vérifier. Quelque soit la langue parlée l'enseignement est le même dans toutes les Eglises de Scientologie de la planète
18. Oxxymore le 02/06/2009 20:55
Nous devrions respecter la liberté de conscience, la liberté de pensée, la liberté de religion, l’expression de ses idées. La critique, oui ; les injures et le racisme, non. Quant à Wikipedia, bof, c’était n’importe quoi. Son principe de neutralité était une utopie pervertie par un tas de fanatiques que tentaient de corriger l'Eglise de Scientologie ou des observateurs objectifs. Certains haïssent la religion et harcelaient Wikipédia tous les jours contre la Scientologie. Chacun a le droit à ses opinions et de les exprimer, mais on ne peut truquer les faits. Donc, bon débarras. Si j'ai besoin d'une info, je vais à la source. Si je veux comprendre Einstein, je lis Einstein (je l'ai fait). Si je ne comprends pas quelque chose, je vais dans un dictionnaire. Si je ne comprends pas telle loi, j'appelle les services des renseignements administratifs et je leur demande une confirmation écrite, je ne demande pas à ma voisine (sauf si elle est experte). Mais que voulez-vous, on n'apprend plus à lire à l'école ou presque. C'est ça le problème. La culture disparaît donc la liberté aussi. Combien de gens connaissent la constitution française ? Mais grâce à l'Eglise de Scientologie, on peut inverser la tendance et on en est en train de le faire.
19. léo le 02/06/2009 21:07
Ooooooh toutes ces bonnes nouvelles vont encore énerver les énervants.
La scientologie s'expand et propère (youplaboum)
léo
La scientologie s'expand et propère (youplaboum)
léo
20. Fred le 02/06/2009 21:20
Effectivement quand je voyage à l'étranger je prends toujours du temps pour visiter les églises du pays dans lequel je suis et passer un petit bonjour à mes amis scientologues !!!
21. Oxxymore le 02/06/2009 21:30
Une pensée solidaire à nos amis correligionnaires qui portent haut les idéaux de notre religion dans l'enceinte du tribunal à Paris. Grâce à eux, notre culte est défendu contre les accusations scandaleuses, l'ignorance et la haine. Que leur parole soit claire et lumineuse, que leur courage magnifique qui force notre admiration nous inspire dans notre lutte commune pour la vérité. Ce soir, avant de me coucher, je prierai pour chacun d'eux. Je sais que leur innocence sera reconnue. Ma pensée s'envole vers eux et les entoure de mon soutien le plus ferme et de ma plus grande affection. Ils portent en eux toutes nos espérances et le futur de notre religion en France. J'associe à ma pensée les avocats qui ont pris leur défense et celle de notre Eglise, ainsi que nos amis témoins dans ce procès et tous les bénévoles et permanents qui travaillent d'arrache-pied, jour et nuit, dans l'ombre ou dans la lumière, sans compter leurs efforts, pour faire connaître au grand jour ce qu'est véritablement la Scientologie.
22. Herve le 02/06/2009 21:30
Cela fait vraiment du bien d'avoir de vrais données. Des explications claires qui montrent combien la Scientologie est reconnue dans le Monde.
Pourquoi aujourd'hui il y a un tel procés ? De quoi certaines personnes en France ont-elles peur ? Je pense qu'il faudrait vraiment qu'elles puissent mettre leur nez juste dans un livre écrit par LRH et là elles pourront ensuite parler et peut être comprendre. Pour juger une personne il faut savoir de quoi on parle.
Pourquoi aujourd'hui il y a un tel procés ? De quoi certaines personnes en France ont-elles peur ? Je pense qu'il faudrait vraiment qu'elles puissent mettre leur nez juste dans un livre écrit par LRH et là elles pourront ensuite parler et peut être comprendre. Pour juger une personne il faut savoir de quoi on parle.
23. Topaze le 02/06/2009 21:32
7900 églises, missions et groupes dans 164 pays! Et la liberté de religion est respectée dans de plus en plus de pays. Franchement, qu'est-ce que cela peut bien leur faire, à certains, que des gens passent leur temps libre à aider des personnes à sortir de la drogue, à progresser en tant que personne et à aider leur entourage? Si quelqu'un ne veut pas recevoir d'aide, libre à lui. Mais la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres. Cette progression énorme de l'Eglise de Scientologie correspond forcément à une demande de la part des gens, et si tant de gens continuent dans cette voie, c'est qu'ils trouvent les réponses qu'ils attendaient.
24. Jérôme le 02/06/2009 21:48
Plus vous maintenez un peuple dans la misère et l'ignorance spirituelle, plus la pression monte et plus le peuple veut sa liberté spirituelle.
Je pari que le peuple de France - pays de l'intolérance religieuse depuis 1000 ans - va avoir cette liberté plus rapidement que certains ne le pensent !
Je pari que le peuple de France - pays de l'intolérance religieuse depuis 1000 ans - va avoir cette liberté plus rapidement que certains ne le pensent !
25. manu le 02/06/2009 22:03
Quelle est la religion qui a le plus fort taux de pregression ?
L'Eglise de Scientologie
L'Eglise de Scientologie
26. Pascal le 02/06/2009 22:11
Les pauvres gars de la Miviludes doivent se sentir bien embarrassés devant cette tornade de chiffres : 7 900 églises, missions et groupes de scientologie dans 164 pays et cette croissance exponentielle de la scientologie dans le monde !
Pourtant, ils devraient s'en réjouir car, même si aujourd'hui, ils se déclarent comme nos ennemis, nous travaillons quand même aussi pour "sauver leur âme en peine".
Les Roger Gonnet, Alain Stofen et consorts n'ont vraiment rien à gagner dans leur combat absurde mis à part le fait de servir quelques officines qui n'osent pas s'afficher ouvertement contre la scientologie.
http://liberte-de-pensee-opinion-religion.blogspot.com/
Pourtant, ils devraient s'en réjouir car, même si aujourd'hui, ils se déclarent comme nos ennemis, nous travaillons quand même aussi pour "sauver leur âme en peine".
Les Roger Gonnet, Alain Stofen et consorts n'ont vraiment rien à gagner dans leur combat absurde mis à part le fait de servir quelques officines qui n'osent pas s'afficher ouvertement contre la scientologie.
http://liberte-de-pensee-opinion-religion.blogspot.com/
27. Laurence le 02/06/2009 22:14
La scientologie obtient des résultats époustoufflants là où d'autres ont échoué. Voilà pourquoi elle dérange ! Changer ? S'améliorer ? Progresser ?!!! "Mais c'est un leure" disent les psychiatres ! Désolée pour vous messieurs les psychiatres mais les scientologues sont capables d'obtenir de vrais résultats stables à tous les niveaux ! Remettez-vous en question, observez, informez-vous et bientôt vous aurez alors l'objectivité de l'admettre.
28. Pascal le 02/06/2009 22:17
J'ajouterai que malgré leur persécution injustifiée, les membres de l'église de scientologie, parce qu'il place leur devoir d'aider leur prochain au sommet de leur motivation, œuvrent chaque jour pour apporter une assistance, une aide ou du réconfort à des gens dans tous les pays du monde. Ceci est fait grâce au découvertes de M. Hubbard et au savoir et à la persévérance de ces scientologues. Si vous voulez en savoir plus connectez-vous à www.ministrevolontaire.org.
29. Laurence le 02/06/2009 22:25
Oui la persistance, voilà de quoi sont capables les scientologues à tous les niveaux de leur vie !
30. chloé le 02/06/2009 22:25
Eh bien je ne savais pas que nous étions autant de scientologues en France et dans le monde entier ! Cela fait plaisir de savoir que nous sommes nombreux à défendre notre liberté religieuse pour que la Scientologie soit reconnue comme une religion en France et dans les autres pays !
31. Pticlair le 02/06/2009 22:31
Dans beaucoup de pays d'Afrique, ça cartonne sec.
Ils ont tellement eu de dictatures, tellement pas eu de système éducationnel, ils n'ont tout juste pas eu les fondements d'une nation que quand vous leur apportez un système qui marche : la technologie de l'étude de Scientologie qui leur sauve leur éducation, les programmes de prévention contre la drogue, la réhabilitation des prisonniers, la restauration des valeurs morales grâce aux livres et livrets de Ron Hubbard sur le sujet, eh bien ils se jettent dessus, ils ne rentrent pas dans "est-ce que c'est connu?", "est-ce que ça fait bien?" mais plutôt dans "est-ce que ça marche?", "est-ce que je vais pouvoir aller mieux, ma famille, ma ville, mon pays?"
La philosophie de Scientologie, ses principes, sont universels. C'est la vérité qui chasse les théories débiles sur la race, sur l'Homme, les relations, avec une telle simplicité que l'approche en est presque impossible pour celui qui s'est habitué à penser compliqué, ou plutôt à ne plus penser et à se mettre en automatique sur la télé, les journaux.
La vérité c'est la seule chose qui reste à la fin quand tout a disparu. Donc moralité soyez dans et "dans" la vérité, et vous ne disparaîtrez pas.
Ils ont tellement eu de dictatures, tellement pas eu de système éducationnel, ils n'ont tout juste pas eu les fondements d'une nation que quand vous leur apportez un système qui marche : la technologie de l'étude de Scientologie qui leur sauve leur éducation, les programmes de prévention contre la drogue, la réhabilitation des prisonniers, la restauration des valeurs morales grâce aux livres et livrets de Ron Hubbard sur le sujet, eh bien ils se jettent dessus, ils ne rentrent pas dans "est-ce que c'est connu?", "est-ce que ça fait bien?" mais plutôt dans "est-ce que ça marche?", "est-ce que je vais pouvoir aller mieux, ma famille, ma ville, mon pays?"
La philosophie de Scientologie, ses principes, sont universels. C'est la vérité qui chasse les théories débiles sur la race, sur l'Homme, les relations, avec une telle simplicité que l'approche en est presque impossible pour celui qui s'est habitué à penser compliqué, ou plutôt à ne plus penser et à se mettre en automatique sur la télé, les journaux.
La vérité c'est la seule chose qui reste à la fin quand tout a disparu. Donc moralité soyez dans et "dans" la vérité, et vous ne disparaîtrez pas.
32. lucette le 02/06/2009 22:37
Ce qui rend fous nos détracteurs et leur fait dire que l'Eglise de Scientologie est très puissante c'est que les scientologues sont capables de se mobiliser instantanément telle une armée pour défendre leurs droits bec et ongles !
Le fait qu'ils le fassent sans injure et mensonge à l'encontre de gens pourtant pas très sympathiques prouve l'efficacité de l'enseignement de scientologie, et la grandeur des scientologues
Le fait qu'ils le fassent sans injure et mensonge à l'encontre de gens pourtant pas très sympathiques prouve l'efficacité de l'enseignement de scientologie, et la grandeur des scientologues
33. Laurence le 02/06/2009 22:40
Oui, les scientologues sont forts car ils ont une grande persistance et une grande honnêteté ! Ils sont capables de se défendre et ne tomberont jamais sous l'emprise d'un deuxième Hitler ! Quand on est scientologue on est auto-déterminé et rien ne peut empêcher d'avancer ! Dommage pour vous Monsieur Fenech !
34. Skoua le 02/06/2009 22:43
Quelqu'un sait combien il y a environ de scientologues dans le monde ?
35. Fleur le 02/06/2009 22:46
T'as raison Lucette, la grandeur est vraiment ce qui caractérise la Scientologie s'il ne nous restait qu'un seul mot pour la définir !
36. annette le 02/06/2009 22:52
Oui la Scientologie aide les gens et est reconnue partout pour ses bonnes actions. Alors pourquoi autant d'acharnement en France contre elle et son fondateur L. Ron Hubbard considéré par de nombreuses personnes et selon leurs témoignages comme un véritable ami de l'Homme et des libertés.
37. Lafarie Cinzia le 02/06/2009 22:58
oui je suis tout à fait d'accord, les scientologues sont auto-déterminé. Nous travaillons vraiment ensembles pour la bonne cause et nous suivons notre propre code d'honneur. Personnes empêchera un Scientologue de communiquer ce qu'il a à dire en déplaise à certains. Nous avons cette certitude inébranlable quant à nos compétences, et une certitude inébranlable au fait que la liberté de choix d'appartenance à un mouvement, une philosophie, une religion, appartient à chaque citoyens français et chaque citoyens dans le monde entier.
38. Karasho le 02/06/2009 22:58
Ce procès est une parodie, les plaignants (toujours les mêmes!) sont manipulés et mal à l'aise dans leurs shoes... A qui profite ce procès (payé par les contribuables)?
That is the question...Réponse: A tous ceux qui s'enrichissent sur le dos de l'ignorance de la population et ceux là même que la Scientologie dérange dans leur crime organisé et légalisé comme la vente des psychotropes...A méditer.
That is the question...Réponse: A tous ceux qui s'enrichissent sur le dos de l'ignorance de la population et ceux là même que la Scientologie dérange dans leur crime organisé et légalisé comme la vente des psychotropes...A méditer.
39. denimage le 02/06/2009 23:13
C'est effectivement impressionnant de voir le nombre et la grandeur des batiments que la Scientologie possède. Quand on entend les critiques a propos de l'argent brassé et qu'on voit les dépenses pour tous ces batiments, les choses redeviennent logiques. Le plus étonnant pour quelqu'un qui ne connait rien a la Scientologie est de comprendre qu'une église de Scientologie est extrèmement active et que chacune d'elle necessite des dizaines voir des centaines de permanents pour la faire fonctionner… Cela doit faire un total de dizaines de milliers de membres permanents qui font fonctionner toute la Scientologie au niveau mondial…
40. déconne pas avec les religions le 02/06/2009 23:25
Pour répondre à Skoua : je ne sais pas combien.
On parle toujours de millions de scientologues. mais je pense qu'il faut faire la différence, je pense en tout cas, entre les gens qui utilisent les principes de Scientologie et les gens qui se disent scientologues.
La différence c'est quand dans un des pays, l'ensemble de l'effectif de la police, une partie d'un gouvernement ou comme autre exemple, les dizaines de milliers d'instituteurs et enseignants dans le monde sont formés à la technologie de l'étude de Ron Hubbard, et l'appliquent dans les systèmes éducationnels à la place des techniques de l'Age de pierre psys aux résutats catastrophiques (à regarder : le niveau scolaire depuis que les psys ont infiltré les couches de la société), et, d'un autre côté le scientologue; et là pour l'ensemble on parle certainement mais c'est à confirmer, de dizaines de millions.
A noter qu'un juif, un musulman, un bouddhiste, etc. ne change pas de religion parce qu'il applique tel principe de Scientologie.
Mais encore faut-il avoir lu quelques écrits de Dianétique ou de Scientologie et observer les résultats d'application pour le comprendre pleinement.
On parle toujours de millions de scientologues. mais je pense qu'il faut faire la différence, je pense en tout cas, entre les gens qui utilisent les principes de Scientologie et les gens qui se disent scientologues.
La différence c'est quand dans un des pays, l'ensemble de l'effectif de la police, une partie d'un gouvernement ou comme autre exemple, les dizaines de milliers d'instituteurs et enseignants dans le monde sont formés à la technologie de l'étude de Ron Hubbard, et l'appliquent dans les systèmes éducationnels à la place des techniques de l'Age de pierre psys aux résutats catastrophiques (à regarder : le niveau scolaire depuis que les psys ont infiltré les couches de la société), et, d'un autre côté le scientologue; et là pour l'ensemble on parle certainement mais c'est à confirmer, de dizaines de millions.
A noter qu'un juif, un musulman, un bouddhiste, etc. ne change pas de religion parce qu'il applique tel principe de Scientologie.
Mais encore faut-il avoir lu quelques écrits de Dianétique ou de Scientologie et observer les résultats d'application pour le comprendre pleinement.
41. podzrebi le 02/06/2009 23:26
De tous les groupes de Scientologie, le meilleur c'est le Celebrity Centre Paris. Alain Franck Rosenberg is the best.
42. atosporto le 02/06/2009 23:35
Assurément, cela en fait du monde dans les Eglises de Scientologie de par le monde. C'est quand même dommage que les autorités passent à côté des solutions proposées par les scientologues notamment pour la réhabilitation des toxicomanes, l'illétrisme, la réhabilitation des délinquants et bien d'autres fléaux de notre société actuelle.
43. Maria le 02/06/2009 23:40
Quand on voit l'expansion de la Scientologie dans tant de pays, quand on voit ce qui se passe en Colombie et en Afrique du Sud, pays (entre autres) dans lesquels l'aide de la Scientologie est apprécie à sa juste valeur, on peut se demander ce que les gens de la Mivilude etc... peuvent bien espérer dans leur tentatives pour nuire à la Scientologie. Cela ne fait pas honneur à la France mais n'empêchera pas la Scientologie de prospérer.
44. Athamas le 02/06/2009 23:51
La religion de Scientologie est reconnue comme une religion à part entière dans un grand nombre de pays; ça fait bien rigoler à l'étranger quand on parle du cas "à part" de la France. La déclaration des Droits de l'Homme, texte et idée français... porte l'article 16: "Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites."
On admire à l'étranger le "pays des Droits de l'Homme"... Ce serait peut-être bien d'appliquer chez soi cette Déclaration!!!
On admire à l'étranger le "pays des Droits de l'Homme"... Ce serait peut-être bien d'appliquer chez soi cette Déclaration!!!
45. lou le 03/06/2009 00:03
les habits ne font pas les moines, ni les bâtiments les religions. Néanmoins ce qu'on visite le plus dans les grandes villes, ce sont les églises. Donc heureusement qu'il y en a de toutes sortes qui poussent de nos jours, sinon on n'aurait que des vieilles pierres à aller visiter:-)
46. Olem le 03/06/2009 00:19
Malgré ce manque de tolérance, cette ignorance (oui, je dis bien "ignorance" qui est révélée par le colportage d'informations mensongères, par le discrédit porté sur la religion de la Scientologie), cette désinformation qui se réfugie dans les médias... J'aime mon pays ! Je suis de nature optimiste.
Au tréfonds de nous-même, il y a toujours quelque chose de bon et de valable. A plusieurs reprises, j'ai eu l'occasion de communiquer avec des détenus et je me suis rendue compte que pour la plupart, ce sont des personnes qui sont en demande d'aide fiable de réhabilitation et non de drogues psychiatriques pour les endormir et les mener au suicide. Il existe des solutions pour la délinquance existante et pour empêcher qu'elle se propage. A chacun sa propre vérité, à chacun sa conviction d'être un être spirituel ou si vous préfériez nommer votre conviction personnelle autrement, vous en avez aussi le droit. Liberté de pensée, liberté de culte.
La France, vous avez dit : "Démocratie", n'est-ce pas ? Ah, vous disiez "Démoncratie"... Croire en l'homme c'est aussi croire en ses aptitudes de créer un monde plus apaisé, plus tolérant et de chasser ses démons.
Au tréfonds de nous-même, il y a toujours quelque chose de bon et de valable. A plusieurs reprises, j'ai eu l'occasion de communiquer avec des détenus et je me suis rendue compte que pour la plupart, ce sont des personnes qui sont en demande d'aide fiable de réhabilitation et non de drogues psychiatriques pour les endormir et les mener au suicide. Il existe des solutions pour la délinquance existante et pour empêcher qu'elle se propage. A chacun sa propre vérité, à chacun sa conviction d'être un être spirituel ou si vous préfériez nommer votre conviction personnelle autrement, vous en avez aussi le droit. Liberté de pensée, liberté de culte.
La France, vous avez dit : "Démocratie", n'est-ce pas ? Ah, vous disiez "Démoncratie"... Croire en l'homme c'est aussi croire en ses aptitudes de créer un monde plus apaisé, plus tolérant et de chasser ses démons.
47. Marloude le 03/06/2009 00:20
Moi ce qui me sidère, c'est la mauvaise foi de ces types qui peuvent entendre 10, 100, 1000 avis et plus disant qu'ils sont heureux de faire de la Scientologie, et proclamer que cette religion est dangereuse ! Dangereuse pour qui ? Pour ceux qui cherchent à manipuler le monde ?
48. white zoulou le 03/06/2009 00:23
La Scientologie c'est LA philosophie la plus efficace, la plus proche de ce que chacun de nous sait au fond de lui...sinon comment aurions-nous un tel développement? Tampa, Johannesburg, San Francisco, Buffalo, Madrid, New York, Los Gatos, San Jose, Londres et Berlin...qui viennent d'ouvrir des splendides locaux, ce n'est pas par harsard!!!
Allez y voir vous autres les sceptiques professionnels!!!
Allez y voir vous autres les sceptiques professionnels!!!
49. bavard le 03/06/2009 00:24
Pourquoi nous haissent-ils si fort. Parce qu'il leur faut trouver quelque chose à haïr pour se sentir vivant. Alors il leur faut un bouc émissaire. Il y en a eu de tas au cours de l'histoire. Aujoud'hui, c'est la Scientologie. Mais, ça passera, comme tout. Et la scientologie finira par être reconnue.
50. lolita le 03/06/2009 01:07
Même si les lions sont lâchés dans l'arêne,nous n'y périrons pas.
Les mensonges sont denrée périssable face à la vérité.
Face à notre courage et persistance les lions finiront par nous lécher les mains.
Les mensonges sont denrée périssable face à la vérité.
Face à notre courage et persistance les lions finiront par nous lécher les mains.
51. Eloisa le 03/06/2009 01:22
Toute cette expansion et ces beaux immeubles, ça doit rendre fous les détracteurs de la Scientologie.
52. Claude le 03/06/2009 03:22
Si seulement journalistes ou médias s'interessaient à ce qu'est un clair plus jamais, plus jamais nous n'aurions de commentaires ou affirmations mensongères ! Je suis à la disposition de l'un de ces Messieurs pour leur donner de la réalité sur le sujet. Grand-Père et Père Scientologue depuis 20 ans .
53. Claude le 03/06/2009 03:24
Si seulement
54. john le 03/06/2009 05:05
Intolérants, détracteurs, vous avez le droit d'êtres pessimistes. Ill faut désormais avoir un point de vue mondial. Eh oui !...La scientologie est appliquée et reconnue dans de très nombreux pays.
Toutes vos tentatives n'empêcheront pas la mobilisation sans cesse croissante des personnes de bonne volonté qui cherchent à vivre avec la vérité.
Toutes vos tentatives n'empêcheront pas la mobilisation sans cesse croissante des personnes de bonne volonté qui cherchent à vivre avec la vérité.
55. Hendrik le 03/06/2009 07:20
Non seulement nous avons beaucoup d'Eglises de Scientologie, mais c'est surtout un plaisir de les visiter : ce sont des communes de gens qui se sentent bien dans la vie.
56. leo le 03/06/2009 08:21
Nous disons églises de scientologie mais avec les orgs idéales ne faudrait-il pas mieux dire cathedrales de scientologie?
Le futur est en marche ...
Le futur est en marche ...
57. DANIELE le 03/06/2009 09:28
Dans le pays des statistiques à tout va, les médias devraient consulter celles de l'Eglise de Scientologie avant d'avancer des propos calomnieux;
58. Oxxymore le 03/06/2009 10:19
""L'Eglise de Scientologie n'est pas un commerce", a martelé mardi Alain Rosenberg, l'un de ses responsables français jugé avec cinq autres adeptes par le tribunal correctionnel de Paris. " annonce le Nouvel Observateur ce matin. La spiritualité de la Scientologie est une réalité incontournable. Au vocable "adepte", je préfère celui de "fidèle". Encore un petit effort de vocabulaire…
59. Dominique le 03/06/2009 11:41
"Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle " aurait dit Confucius. C'est bien ce que Ron Hubbard a fait, et cette chandelle grandit grandit depuis 50 ans éclairant la vie de plus en plus de gens de par le monde !
60. Jérôme le 03/06/2009 16:03
Le taux de croissance de la Scientologie me rappelle le taux de croissance extraordinaire des cathédrales gothiques où, en moins de 100 ans, 30 des plus belles cathédrales se sont élancées vers le ciel.
61. sarah le 03/06/2009 18:08
des eglises de scientologie ouvrent partout dans le monde a une allure incroyable
desole 'façon de parler ) pour les detracteurs de la scientologie ! en france mais ils vont devoir s'hbituer a ce meme phenomene dans leur beau pays et les scientologues il va yen a voir partout car cette religion aide veritablement tout un chacun alors qui ne voudrait pas atteindre des sommets plus elevés et etre aide a part ces memes detracteurs
desole 'façon de parler ) pour les detracteurs de la scientologie ! en france mais ils vont devoir s'hbituer a ce meme phenomene dans leur beau pays et les scientologues il va yen a voir partout car cette religion aide veritablement tout un chacun alors qui ne voudrait pas atteindre des sommets plus elevés et etre aide a part ces memes detracteurs
62. lolita220 le 03/06/2009 21:30
Bof, les lion, j'cours pas après... Faudrait pas nous confondre avec les premiers chrétiens!
Mais c'est sûr qu'il y a une montée en puissance de cette nouvelle religion; la scientologie a encore de meilleurs et meilleurs jours devant elle...
Mais c'est sûr qu'il y a une montée en puissance de cette nouvelle religion; la scientologie a encore de meilleurs et meilleurs jours devant elle...
63. podz le 03/06/2009 21:34
Si la scientologie est une religion, il faut croire qu'elle a droit à ses arènes où l'on mangeait du chrétien et autres vileinies sur les juifs. Tiens donc, une grandre religin à l'horizon ??
Zon zon
Zon zon
64. Valence le 03/06/2009 22:08
Le propos de Jérôme sur les cathédrales est très vrai. L'Eglise faisait du bon travail pour maintenir la flamme spirituelle malgré la noirceur des temps qui succédèrent à la chute de l'Empire romain. Cette flamme nous la maintenons vivante au côté d'autres religions. Face à nous, des matérialistes, des athées, des gens qui pensent que le vide est une fin en soi. Grand bien leur fasse ! Mais qu'ils respectent nos convictions comme nous respectons les leurs.
65. MUVA le 03/06/2009 22:37
Oui la Scientologie est une réligion en plein essort ! En France comme partout dans le Monde et ceux qui ne l'ont pas encore vu feraient bien de frotter leurs petits yeux et d'ouvrir bien grand leurs oreilles car ils vont la voir de plus en plus et en entendre parler de plus en plus : EN BIEN car elle procure des bienfaits réels à des milliers de personnes ! Je vous laisse à vos découvertes !
66. MUVA le 03/06/2009 22:37
Oui la Scientologi
67. Kerryman le 03/06/2009 22:45
Du point de vue de quelqu'un qui a enseigné la religion (dans un pays non-laïc, où la tolérance religieuse a été apprise à la dure), il me semble que les détracteurs de la scientologie sont dans l'incompréhension de ce que veut dire le mot religion -alors, à vos dictionnnaires...? Et je ne parle même pas de la nature de l'homme...
68. cosmos le 03/06/2009 23:24
Si la Scientologie était enfin reconnue en France, on pourrait peut être commencé à se faire confiance les uns les autres au lieu de regarder l'autre comme l'origine de toutes les peurs. Les différences font la richesse, l'ignorance fabrique la pauvreté...Vive la Religion! Vive la croyance en un créateur qu'il s'appelle Bouddha, Mahommet, Dieu...La foi c'est la Vie, on n'a pas la foi...ON EST LA FOI !
69. Maria le 03/06/2009 23:35
Joli ! Cosmos, c'est tout à fait cela et c'est pour bientôt.
70. Laurence le 04/06/2009 00:03
Les chiffres indiqués dans cet article concernant le nombre d'églises de scientologie, de missions, de membres...etc... sont les vrais chiffres. Alors Messieurs les journalistes, comment vous sentez-vous en continuant à diffuser de fausses informations réductrices ? N'avez-vous jamais eu l'idée de vous informer à la source ? Et vous le savez parfaitement, les 45 000 membres n'ont jamais le droit à la parole en France. Seules des émissions "CONTRE" et montées de toute pièce sont diffusées sur les chaînes avec un programme médiatique bien orchestré pour faire peur au commun des mortels ! Mais si par hasard un scientologue est convié à l'une de vos émission elle sera de toutes les façons si bien préparée que ses chances de s'exprimer seront très réduites. Et pourtant les scientologues sont bien là et continuent à s'épanouir en France comme à l'étranger. Un jour vous vous direz : "Bon sang ! Je suis passé à côté de quelque chose !"
71. Elo le 04/06/2009 00:08
Pour répondre à Skoua, il y a 12 millions de scientologues dans le monde.
72. John le 04/06/2009 00:18
Bravo Cosmos. Tu résumes très bien.Pas besoin de bla-bla. Juste quatre mots en caractères gras : ON EST LA FOI et voila.
Que le cosmos soit à toi .(Je perçois déjà que tu y crois).
Respectons les croyances et l'univers des autres.
Que le cosmos soit à toi .(Je perçois déjà que tu y crois).
Respectons les croyances et l'univers des autres.
73. Laurence le 04/06/2009 00:24
Oui et on est là pour l'éternité ! Et ça en ennuie quelques uns ! Pas grave ! L'honnêteté gagne toujours ! Etl les scientologues sont des gens honnêtes et droits !
74. Dimanche le 04/06/2009 00:25
Super Infos!!!
Merci
Merci
75. Laurence le 04/06/2009 00:30
Si la scientologie a pris et prend encore autant d'expansion en France comme partout dans le monde, c'est bien la preuve qu'elle obtient de vrais résultats. C'est pourquoi nous sommes là et pour longtemps !
76. white zoulou le 04/06/2009 00:32
"L’Église de Scientologie compte en France 6 églises et 6 missions et compte 45 000 membres"..il y a plus de scientologues que ne veulent le croire les opposants de la Scientologie qui veulent nous rabaisser au rang de petit mouvement sectaire organisé entre escrocs....c'est dingue ça de se battre pour une éthique plus élevée et d'avoir ces pauvres hères en face qui arrivent à faire croire que nous sommes malhonnêtes....j'ai pitié pour Fenech et ses pantins, Gonnet et ses crétins associés...vraiment....pourtant j'aime mon prochain et je ne leur souhaite pas de mal au fond, mais je voudrais juste qu'ils mettent un peu de vérité dans leurs vies!! Un peu de raison messieurs, ressaisissez-vous!!!
La scientologie EST la religion du futur, c'est l'espoir de l'homme et de l'humanité qui souffre,
Soyons fiers d'être scientologues et déterminés à combattre l'injustice!!
La scientologie EST la religion du futur, c'est l'espoir de l'homme et de l'humanité qui souffre,
Soyons fiers d'être scientologues et déterminés à combattre l'injustice!!
77. André Djemad le 04/06/2009 00:39
La religion de Scientologie est une bien belle religion. D'abord elle m'a réconcilié avec les religions. Elle m'a permis de les comprendre et de les respecter en tant que ce qu'elles sont. Puis elle m'a permis d'avoir les réponses à toutes mes questions et d'avoir des questions que je n'avais pas même imaginées et de pouvoir aussi y répondre. La quantité de choses qu'elle m' a apporté ne peut pas être énumérée en quelques pages.
78. Déconne pas avec les religions le 04/06/2009 00:49
12 millions de scientologues. Ça fait un petit nombre déjà.
Dans l'intérêt des plaignants du procés, qui se plaignent de leur propres inaptitudes à vivre dans la vérité en fait, il faudrait qu'ils arrêtent de vouloir escroquer les scientologues, sauf s'ils veulent voir débarquer un quart de millions de scientologues à Paris, à la sortie du tribunal.
Dans l'intérêt des plaignants du procés, qui se plaignent de leur propres inaptitudes à vivre dans la vérité en fait, il faudrait qu'ils arrêtent de vouloir escroquer les scientologues, sauf s'ils veulent voir débarquer un quart de millions de scientologues à Paris, à la sortie du tribunal.
79. Laurence le 04/06/2009 01:06
C'est bien vrai ! On était déjà nombreux il y a une quinzaine d'année mais depuis on est encore plus nombreux et plus solidaires; ça en ferait du bruit devant le Palais de Justice ! Réfléchissez-y en 2 fois Messieurs les plaignants manipulés par la Mivilude ! Vous allez vous sentir bien seul prochainement. Et la voie de sortie que vous avez choisie est une impasse ou pire le bord d'une falaise !
80. Dominique le 04/06/2009 09:43
Comme toi André, la Scientologie m'a fait comprendre et aimer toutes les religions, y voir ce qu'il y a de bon en l'homme. Et ce que j'aime en particulier avec la Scientologie c'est que c'est une religion vivante, active, on peut s'aider soi-même et aider les autres.
81. Rina le 04/06/2009 09:58
Les Chrétiens ont eu les mêmes difficultés quand ils ont construit leurs cathédrales, et des siècles plus tard, devant la quantité de paroissiens ils ont réussit à se faire entendre. N'importe quelle religion a un droit d'existence. La Scientologie est une religion et la meilleure preuve est qu'elle a autant de difficultés à se faire reconnaître que les "anciennes" religions au cours de l'histoire. On peut considérer que c'est une reconnaissance en soit !
82. Sabrina Longway le 04/06/2009 12:57
La Scientologie, c'est d'abord une histoire intéresssante, une philosophie concernant la vie et la mort . Ecrite par un homme, L.Ron Hubbard, dont le cursus fut très original :
- Sciences humaines en Asie
- Physique nucléaire aux USA
C'est tellement intéressant que ça donnne envie de la faire connaître à d'autres.
Alors, je vous indique un bon point d'entrée dans cette histoire :
- La Thèse originelle .
- Sciences humaines en Asie
- Physique nucléaire aux USA
C'est tellement intéressant que ça donnne envie de la faire connaître à d'autres.
Alors, je vous indique un bon point d'entrée dans cette histoire :
- La Thèse originelle .
83. Laurence le 04/06/2009 13:31
L'engouement pour la Scientologie, tel que le démontrent les chiffres de son expansion, est réel, bien réel. Les médias ne se posent pas la question pourquoi.....
84. Laurence le 04/06/2009 13:32
Oui c'est vrai ! Quand on connait les bienfaits de la scientologie on a vraiment envie d'en faire profiter les autres. Quel dommage de ne pas le faire. Ceux qui y voit là une perversité n'ont pas pris la peine de comprendre ce qu'est la scientologie et combien cette philosophie religieuse appliqué amène des résultats concrets dans la vie de chacun. Les vrais réponses sont notamment dans les livres de L. Ron Hubbard et non dans les journaux et autres émissions manipulatoires.
85. Joye Yadlaï le 04/06/2009 13:38
C'est là que l'Histoire se fait !
86. Alain le 04/06/2009 13:42
Bientôt la fin de tout ce bruit généré par une bande en déroute. On ne leur en veut même pas, les pauvres, ils se chargent eux-même de leur défaite ! Vivement qu'en France, pays de la littérature et nid de si nombreux philosophes, soit enfin reconnu le génie de Ron Hubbard au travers de ses écrits. A toutes les âmes qui tomberont sur ce message et qui ne l'auraient pas encore fait : LISEZ les livres de Mr Hubbard.
87. Laurence le 04/06/2009 14:52
Oui lisez ! Et quand vous aurez commencé vous ne vous arrêterez plus etvous voudrez même en savoir encore plus ! Là ou d'autres ont échoué L. Ron Hubbard a fait une percée extraordinaire dans le domaine de l'âme. A moins que vous ne vous preniez pour un cerveau trop plein et fumant il est encore temps de dissocier l'âme du cerveau. Vous pouvez encore vous donner la possibilité de croquer la vie à pleines dents et de laisser derrière vous les confusion qui vous entrainent dans un puits sans fond.
88. Jérôme le 04/06/2009 16:24
Avons nous réellement assez conscience que nous sommes vraiment chanceux d'avoir cette connaissance à portée de main, ICI et MAINTENANT ?
89. hof le 04/06/2009 18:08
l'immortalité de l'ame nous importe si fort nous touche si profondément qu'il faut avoir perdu tout sentiment pour etre dans l'indifférence de savoir ce qu'il en est.Notre premier intéret et notre premier devoir est de nous éclaicir sur ce sujet d'ou dépent toute notre conduite.........Blaise Pascal. La Scientologie m'a aidé à éclaicir et comprendre ce sujet.Merci à Monsieur Ron Hubbart.
90. valmana le 04/06/2009 18:25
quelle expansion ! je ne vois pas comment les mechants !ceux qui mentent a propos de la scientologie : les gentils!
et qui ainsi veulent ralentir que dis je empecher les gens de s'ameliorer pense en realite y arriver car ma foi je suis certaine qu'ils ont eux aussi des chiffres sur l'allure vertigineuse avec laquelle les eglises de scientologie se developpent et donc dans leur delire ils pensent que la france va fermer ses portes et que ce serait le seul pays censé de la planete ! allons messieurs les mechants reprenez vos esprit ce plan est inacceptable ! et grave stupide
et qui ainsi veulent ralentir que dis je empecher les gens de s'ameliorer pense en realite y arriver car ma foi je suis certaine qu'ils ont eux aussi des chiffres sur l'allure vertigineuse avec laquelle les eglises de scientologie se developpent et donc dans leur delire ils pensent que la france va fermer ses portes et que ce serait le seul pays censé de la planete ! allons messieurs les mechants reprenez vos esprit ce plan est inacceptable ! et grave stupide
91. Lafarie Cinzia le 04/06/2009 19:03
C'est vrai que ce plan est inacceptable la France serait montrée du doigt ,pays berceau des droits de l'homme c'est assez honteux, mais quel acharnement à vouloir faire fermer les Eglises de Scientologie dans ce pays! Ceux qui s'y acharnent doivent avoir beaucoup de crimes à se reprocher, beaucoup de choses qu'ils ne tiennent pas à ce que le peuple français découvre. La scientologie est depuis longtemps en marche pour aider et apporter un espoir à cet humanité, allons vous pensez chers détracteurs que nous allons vous laisser décider en influençant le peuple par vos ragots mensongers sur la Scientologie ?
Ne sous-estimez pas les scientologues, ce sont des êtres autodéterminés et honnêtes et ils savent très bien comment vous fonctionnez, et les apostats qui témoignent contre les Eglises je leur souhaite bien du courage car un jour ils devront faire face à eux-mêmes et ce ne sera pas très joli.
Ne sous-estimez pas les scientologues, ce sont des êtres autodéterminés et honnêtes et ils savent très bien comment vous fonctionnez, et les apostats qui témoignent contre les Eglises je leur souhaite bien du courage car un jour ils devront faire face à eux-mêmes et ce ne sera pas très joli.
92. Brigitte le 04/06/2009 20:07
Contrairement à ce que véhiculent les médias, la Scientologie n'a que très peu d'ennemis. Tous les gens normaux et sains se posent des questions. Ils peuvent en trouver les réponses dans la Scientologie qui est une philosophie qui n'assène pas des vérités qu'il faut accepter. Au contraire, elle ouvre la route à une connaissance qui ouvre les portes d'une grandiose liberté.
De grâce... LISEZ !
De grâce... LISEZ !
93. peter vlan !!! le 04/06/2009 20:17
La vérité bien que toujours combattue ; fini toujours par Triompher à dit L Ron Hubbard ... avis aux détracteurs ...
94. Philippe le 04/06/2009 20:19
En effet, chacun trace sa propre route en Scientologie. Ce que vous observez est vrai pour vous. Je connais peu de philosophie, de religion, qui accordent autant de place à l'autodéterminisme de chacun. Si vous voulez sentir un grand vent de liberté balayer votre existence, faites de la Scientologie. Vous ne serez personne d'autre que vous-même. Et vous vous surprendrez !
95. leo le 04/06/2009 21:05
bonjour,
je constate que les scientologues français en nombre sont toujours au rendez-vous et je n'en suis pas étonné.
en face de nous les détracteurs en petit nombre vont et viennent, ils essayent de faire passer leurs mensonges pour le vérité, mais comme vous le savez il n'y a qu'une vérité et elle seule existe et existera.
je constate que les scientologues français en nombre sont toujours au rendez-vous et je n'en suis pas étonné.
en face de nous les détracteurs en petit nombre vont et viennent, ils essayent de faire passer leurs mensonges pour le vérité, mais comme vous le savez il n'y a qu'une vérité et elle seule existe et existera.
96. annette le 04/06/2009 21:12
La Scientologie sera un jour reconnu en France pour le bien qu'elle fait et qu'elle peut faire. La vérité triomphe de tout...
97. Géraldine le 04/06/2009 21:49
Merci pour ces informations.
Il est clair que la Scientologie a aidé des millions de gens à travers le monde et que cela va continuer.
Géraldine
Il est clair que la Scientologie a aidé des millions de gens à travers le monde et que cela va continuer.
Géraldine
98. Cristina le 04/06/2009 22:10
Heureusement que la scientologie existe, car autrement dans quelques années ou décennies nous finirions tous comme des marionnettes droguées et hyphotisées sans le savoir.
Rien qu'en lisant des journaux, on peut se rendre compte de la décadence de cette planète, et avec quel point l'être humain a besoin d'outils pour s'aider soi-même.
Drogue, criminalité, injustice, est-ce que quelqu'un arrive à y faire quelque chose de vraiment utile à long terme?
Rien, que je sache, à part les scientologues avec leur technologie simple et efficace, qui peut être apprise par n'importe qui pour aider sa famille, ses amis, ses voisins et d'autres dans le besoin.
Alors il faut arrêter de critiquer gratuitement, il faut surtout "regarder" et voir ce qui se passe!
Rien qu'en lisant des journaux, on peut se rendre compte de la décadence de cette planète, et avec quel point l'être humain a besoin d'outils pour s'aider soi-même.
Drogue, criminalité, injustice, est-ce que quelqu'un arrive à y faire quelque chose de vraiment utile à long terme?
Rien, que je sache, à part les scientologues avec leur technologie simple et efficace, qui peut être apprise par n'importe qui pour aider sa famille, ses amis, ses voisins et d'autres dans le besoin.
Alors il faut arrêter de critiquer gratuitement, il faut surtout "regarder" et voir ce qui se passe!
99. Laurence le 04/06/2009 22:11
Je suis tout à fait d'accord avec Philippe la scientologie rend vraiment auto déterminé et plus libre que jamais contrairement à ce que les langues de vipères veulent bien prétendre. Ne croyez surtout pas que la scientologie vous impose une façon de penser. Vous le vérifiez réellement par vous même. C'est ça la force de la scientologie. Et au fond, c'est ce que cherche chaque être humain. Des réponses ! Et ces réponses vous comprendrez bien vite qu'elles sont incontestables !
100. Nld le 04/06/2009 23:42
La Scientologie apporte des vérités. Elle est là pour aider honnêtement les gens. Elle est très pratique et ne rend pas les gens comme des robots. Elle rend la liberté aux hommes et assure une meilleure vie. Lorsque suffisamment de personnes auront compris que la Scientologie est une grande religion indispensable pour améliorer la vie sur terre, les choses seront bien différentes et surtout bien meilleures.
101. lolita le 04/06/2009 23:54
La Scientologie est une religion jeune,non dogmatique,qui non seulement permet de garder sa religion d'origine mais peut en approfondir la compréhension.
Elle permet d'augmenter le niveau de conscience et cela dérange ceux qui ont intérêt à garder l'Homme dans l'ignorance et l'absence de pouvoir de choix.
La critiquer permet de faire un écran de fumée devant des actions que certains préfèrent garder bien cachées.
Elle permet d'augmenter le niveau de conscience et cela dérange ceux qui ont intérêt à garder l'Homme dans l'ignorance et l'absence de pouvoir de choix.
La critiquer permet de faire un écran de fumée devant des actions que certains préfèrent garder bien cachées.
102. lamontagne le 04/06/2009 23:56
Il est temps de comprendre ce que veut dire religion et amour ou respect du prochain. Cela dérange certains.
Quand les journalistes se battent pour leur liberté d'expression, ils devraient aussi se battre pour la liberté d'expression d'autrui. Malheureusement, on n'entend qu'un son de cloche. Et il sonne faux.
Quand les journalistes se battent pour leur liberté d'expression, ils devraient aussi se battre pour la liberté d'expression d'autrui. Malheureusement, on n'entend qu'un son de cloche. Et il sonne faux.
103. thierry le 05/06/2009 00:08
Quand tu as une panne de voiture tu vas bien chez le mécanicien et pas chez ton boucher !!
Si tu veux savoir ce qu'est la sciento, lis donc un livre et arrête de lire les médias, c'est plus direct et tu vas à la source;
Pareille pour un bisous à ta fille n'embrasse pas le lampadaire à côté de son lit regarde avant ce que tu fais. Bref sois pas C..........
Le manipulé c'est bien celui qui écoute tout le monde et qui ne prend pas le temps de voir par lui même... Je me lâche les gars!! A bientôt ! Le sud vous a parlé
Si tu veux savoir ce qu'est la sciento, lis donc un livre et arrête de lire les médias, c'est plus direct et tu vas à la source;
Pareille pour un bisous à ta fille n'embrasse pas le lampadaire à côté de son lit regarde avant ce que tu fais. Bref sois pas C..........
Le manipulé c'est bien celui qui écoute tout le monde et qui ne prend pas le temps de voir par lui même... Je me lâche les gars!! A bientôt ! Le sud vous a parlé
104. Cyrille Pincanon le 05/06/2009 00:40
La scientologie est belle et bien fondée sur la vérité. Mais cette vérité est vraie pour ceux qu’ils l’ont observé. Tôt ou tard vous l’observerez. Cependant le plus vite sera le mieux ! Donc lisez les livres de L Ron Hubbard.
Ce qui est important, n’est pas ce que l’ont dit mais ce que l’ont FAIT maintenant et les conséquences que cela aura !!!
Les bonnes questions sont : As-tu aidé, qu’est ce que tu as fait, y étais tu ….
Les mots ne restent que des mots, par contre les actions causatives ayant pour but unique d’améliorer la vie en général durent dans le temps et font bouger les choses.
Les scientologues comme toutes personnes responsables retroussent leurs manches et font marcher les choses afin de créer un future ou les gens capables puissent prospérer et les autres puissent avoir des droits !!!
Ce qui est important, n’est pas ce que l’ont dit mais ce que l’ont FAIT maintenant et les conséquences que cela aura !!!
Les bonnes questions sont : As-tu aidé, qu’est ce que tu as fait, y étais tu ….
Les mots ne restent que des mots, par contre les actions causatives ayant pour but unique d’améliorer la vie en général durent dans le temps et font bouger les choses.
Les scientologues comme toutes personnes responsables retroussent leurs manches et font marcher les choses afin de créer un future ou les gens capables puissent prospérer et les autres puissent avoir des droits !!!
105. Alain le 05/06/2009 09:20
"La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera" écrivait Emile Zola lors de l'affaire Dreyfus. La Scientologie est vérité et rien ne l'arrêtera.
106. Phil le 05/06/2009 09:37
La vérité se regarde avec ses propres yeux.
Découvrez par vous-même en lisant.
Allez !
N’attendez pas qu’on vous impose un point de vue qui finalement n’est pas le votre.
Soyez vous-même.
Bien à vous,
Découvrez par vous-même en lisant.
Allez !
N’attendez pas qu’on vous impose un point de vue qui finalement n’est pas le votre.
Soyez vous-même.
Bien à vous,
107. Dominique le 05/06/2009 10:12
Quel bonheur de lire les livres de Ron Hubbard, d'écouter les congrès, les conférences ! J'y trouve à chaque fois quelque chose qui me fait comprendre une situation dans laquelle je suis coincée, l'attitude bizarre de quelqu'un, un truc pour aider mes enfants... Et personne ne m'impose quoi que ce soit, c'est moi qui lit et qui me dit "tiens ça ça pourrait être utile avec untel", "je comprends pourquoi il a dit ça"...
108. roland le 05/06/2009 11:12
La non connaissance d'un sujet plus les rumeurs font que certaines personnes fonctionnent dans la peur, la manière de changer son point de vue serais de regarder par soi même. Afin de se faire sa propre idée et non celle véhiculée par des médias ou des détracteurs, qui eux même ne connaissent pas le sujet mais ne font que circuler des rumeurs et des on m'a dit que...
Alors lisez " La Dianétique " et ainsi vous pourrez avoir votre propre opinion.
Alors lisez " La Dianétique " et ainsi vous pourrez avoir votre propre opinion.
109. SCHURCH DANIEL le 05/06/2009 11:52
Une fois une personne m'a demandé qu'est-ce que ça me faisait toutes ses attaques sur la scientologie faites par les médias en tant que scientologue, c'est très simple, je suis scientologue depuis 20 ans donc je sais ce que sais, en fait les médias n'attaquent n'y moi n'y la scientologie, chers lecteurs, mais vous! Car ils ne veulent pas que vous découvriez la vérité et surtout pas que vous vous amélioriez! Pensez-y.
110. DANIELE le 05/06/2009 14:21
Génial SCHURCH DANIEL ! j'y avais déjà pensé mais ça ne m'est jamais venu à l'idée de l'exprimer ainsi - je retiens ! merci beaucoup ! bien que je n'ai quasi pas d'attaques contre l'Eglise de Scientologie, ce genre de "tuyau" ça y mettra fin rapidement
111. Daniel le 05/06/2009 14:29
Je suis scientologue depuis 20 ans, queqlu'un m'as dit un jours, tu est un mouton qui paye pour certain qui s'en mettent plein les poches.
Quand je paye un cours par exemple, je suis fier de voir tout ce qui est fait avec ma contribution, car qui d'autre que la scientologie aide dans tous les pays au monde pour les Droits de l'Homme, en faisant de la prévention auprès des jeunes, grâce aux campagnes, contre l'illettrisme, la criminalité et j'en passe.. le plus drôle dans tout cela c'est que la personne qui va voir un psy pour résoudre ses problèmes (et qui ne les résouds jamais) pense que c'est gratuit et qu'elle ne paye pas car c'est son assurance qui paye, et tiens donc qui paye les assurances qui ne font que d'augmenter grace a des soins qui ne servent à rien, saviez-vous que vous payez le 40% de vos primes pour les (soins )psychiatriques qui ne guérissent personne, et ils le disent eux-même qu'ils n'ont pas de solutions.Désolé mais moi je préfère payer un service en scientologie car je sais ce que cela m'apporte dans ma vie et le résultat.
Vous pouvez allez voir les campagnes sur le site www.scientologie.fr, comme ça vous aurez un peu plus de réalité et de vérité, pas juste les mensonges des médias.
Quand je paye un cours par exemple, je suis fier de voir tout ce qui est fait avec ma contribution, car qui d'autre que la scientologie aide dans tous les pays au monde pour les Droits de l'Homme, en faisant de la prévention auprès des jeunes, grâce aux campagnes, contre l'illettrisme, la criminalité et j'en passe.. le plus drôle dans tout cela c'est que la personne qui va voir un psy pour résoudre ses problèmes (et qui ne les résouds jamais) pense que c'est gratuit et qu'elle ne paye pas car c'est son assurance qui paye, et tiens donc qui paye les assurances qui ne font que d'augmenter grace a des soins qui ne servent à rien, saviez-vous que vous payez le 40% de vos primes pour les (soins )psychiatriques qui ne guérissent personne, et ils le disent eux-même qu'ils n'ont pas de solutions.Désolé mais moi je préfère payer un service en scientologie car je sais ce que cela m'apporte dans ma vie et le résultat.
Vous pouvez allez voir les campagnes sur le site www.scientologie.fr, comme ça vous aurez un peu plus de réalité et de vérité, pas juste les mensonges des médias.
112. Zyl' le 05/06/2009 17:12
Lorsque je participe (financièrement ou autre) à des campagnes menées par l'Eglise de Scientologie ..c.'est comme lors d'un TELETHON!! je contribue à UNE BONNE CAUSE... et j'ai d'autant plus de satisfaction à le faire que je vois les résultats les chiffres les faits les améliorations...de par le monde!!!
Je vois que je contribue ..à une ..à deux .. à de nombreuses CAUSES !!..POUR AIDER à RESOUDRE les PROBLEMES DE LA PLANETE ..LES VRAIS PROBLEMES ...
...incluant la folie des guerres et conflits (comme ça a été fait en Afrique..)... mais surtout aussi et de par e monde EDUCATION DROGUE CRIMINALITE TRAVAIL ECONOMIE RELATIONS SOCIALES.. autant de zones dans la société qui continuent d'utiliser des solutions tellement fausses ..des solutions qui non seulement ne donnent pas de résultats ..mais empirent les situations d'année en année ...et de ce fait problèmes qui sont négligés ... ça fait BEAUCOUP DE PROBLEMES QUI SEMBLENT TROUVER le MEME TRAITEMENT ?! VOUS NE TROUVEZ PAS??...(et en aparté ?QUI donc fabrique et vend ces produits?).
A +
Zyl'
Je vois que je contribue ..à une ..à deux .. à de nombreuses CAUSES !!..POUR AIDER à RESOUDRE les PROBLEMES DE LA PLANETE ..LES VRAIS PROBLEMES ...
...incluant la folie des guerres et conflits (comme ça a été fait en Afrique..)... mais surtout aussi et de par e monde EDUCATION DROGUE CRIMINALITE TRAVAIL ECONOMIE RELATIONS SOCIALES.. autant de zones dans la société qui continuent d'utiliser des solutions tellement fausses ..des solutions qui non seulement ne donnent pas de résultats ..mais empirent les situations d'année en année ...et de ce fait problèmes qui sont négligés ... ça fait BEAUCOUP DE PROBLEMES QUI SEMBLENT TROUVER le MEME TRAITEMENT ?! VOUS NE TROUVEZ PAS??...(et en aparté ?QUI donc fabrique et vend ces produits?).
A +
Zyl'
113. mcd le 05/06/2009 18:31
Pour ma part, ça fait 28 ans que je suis scientologue et franchement fière et heureuse de l'être ! Ma vie de couple est une réussite, ma vie professionnelle aussi, le nombre de gens que j'ai aidés directement avec les techniques de L Ron Hubbard est franchement conséquent. Tout cela n'aurait pas été possible sans la Scientologie. Alors les boniments sur le sujet, ça ne me touche pas du tout. Les chiens aboient, la caravane passe ... et rien ne l'arrêtera !
114. léo le 05/06/2009 21:16
Avé
Je voudrais redire à nos détracteurs que la Scientologie EST une religion, qu'ils soient dérangés par le côté spirituel de l'Homme (ou qu'ils ne le comprennent plus) ne change rien à l'affaire. Ces gens auront un jour disparus mais la Scientologie sera encore là. Désolé !! (euh, non pas vraiment désolé).
Je voudrais redire à nos détracteurs que la Scientologie EST une religion, qu'ils soient dérangés par le côté spirituel de l'Homme (ou qu'ils ne le comprennent plus) ne change rien à l'affaire. Ces gens auront un jour disparus mais la Scientologie sera encore là. Désolé !! (euh, non pas vraiment désolé).
115. sophie le 05/06/2009 23:00
La scientologie est une religion dans le sens où elle traite de l'Etre humain en tant qu'être spirituel;la technologie apporte un savoir, une compréhension sur la vie, sur les gens.Personnellement,depuis l'âge de 14 ans,je cherchais à comprendre l'homme,les émotions et surtout je cherchais une route spirituelle qui permettrait à l'homme de se retrouver ; j'ai lu et étudié divers courants sans jamais être satisfaite car je trouvais que ce que je lisais n'était que théorique et inutilisable (donc inutile) dans notre quotidien.Puis j'ai lu "La Dianétique" et je me suis dit:c'est ça que je cherche: quelque chose qui marche dans la vie de tous les jours et qui fait en sorte que l'on s'améliore,que l'on soit plus capable et que l'on vive ce que l'on veut réellement vivre!!
Alors,si vous lisez ce message,au lieu de dire "amen" aux ragots,s'il vous plait,jugez par vous même en lisant des livres ou en vous rendant dans un église de scientologie; peut être y trouverez vous votre bonheur.......
Alors,si vous lisez ce message,au lieu de dire "amen" aux ragots,s'il vous plait,jugez par vous même en lisant des livres ou en vous rendant dans un église de scientologie; peut être y trouverez vous votre bonheur.......
116. Chris de Lyon le 06/06/2009 00:22
Je suis de Lyon où j'ai fait mes premiers pas en Scientologie mais c'est à Toulouse que je l'ai découverte. Puis je suis allée à Paris au Celebrity Center où sans connaitre personne, j'ai été chaleureusement accueillie. J'ai également été à l'Eglise de Scientologie de Paris où j'ai des amis. J'ai eu aussi l'occasion de progresser sur le chemin spirituel ou de participer à des activités annuelles dans les Eglises du Danemark, de St Hill en Angleterre, à Flag (la "mecque" de la scientologie) en Floride et à chaque fois j'y ai trouvé un accueil attentif et le sentiment d'être chez moi. J'ai pu progresser partout car les écrits de Scientologie sont les mêmes partout et l'intention de vous aider individuellement est la même chez chaque membre permanent où que ce soit.
C'est rassurant de savoir que notre Eglise est universelle et que de plus en plus il est possible de trouver de "amis" dans le monde entier.
C'est rassurant de savoir que notre Eglise est universelle et que de plus en plus il est possible de trouver de "amis" dans le monde entier.
117. Thoruo le 06/06/2009 08:45
Avé : vous avez bien raison. De toute façon supprimer l'église de scientologie en France, ne fera que renforcer l’idée que nous devons défendre et protéger notre religion. Et l'agrandir ! Au fond, nous ne sommes jamais aussi forts que dans l’adversité. Et détendus en plus.
118. pierre le 06/06/2009 09:08
Je suis actuellement dans une église de scientologie en Angleterre, Il y a des gens de tous ages, origines, professions, qui progressent dans leur niveau de conscience spirituelle. Cela fait une différence très réelle et perceptible dans les relations entre les gens et l'atmosphère qui règne autour d'eux. En expérimentant cela on est convaincu de l'importance à accorder au développement spirituel de l'Homme. Les problèmes, quels qu'ils soient, deviennent plus faciles à résoudre, et les relations plus détendues, plus amicales et constructives. L'homme a vraiment besoin de cela pour répondre aux défis du monde actuel.
119. lolita le 06/06/2009 14:56
Cela fait 26 ans que je suis en Scientologie et heureuse de pouvoir aider les autres efficacement.
Toute personne avec une démarche honnête peut en bénéficier.
Même ceux qui se déclarent nos "ennemis" s'ils retrouvaient un peu d'intégrité !
Toute personne avec une démarche honnête peut en bénéficier.
Même ceux qui se déclarent nos "ennemis" s'ils retrouvaient un peu d'intégrité !
120. lucette le 07/06/2009 13:04
je suis d'accord avec toi Zyl, lorsque je participe financièrement à des campagnes menées par l'Eglise de Scientologie et que je vois les résultats obtenus, je suis très fière !
Je suis toujours ébahie de constater l'efficacité dans l'emploi des fonds levés auprès des scientologues. Il n'y a pas de déperdition,c'est un peu comme si 1 € en valait 2 tant cet argent est utilisé avec dévouement, opiniâtreté et intelligence, chaque centime est important et bien employé.
Je suis admirative face à cette organisation si efficace ... une nouvelle civilisation est en marche !
Je suis toujours ébahie de constater l'efficacité dans l'emploi des fonds levés auprès des scientologues. Il n'y a pas de déperdition,c'est un peu comme si 1 € en valait 2 tant cet argent est utilisé avec dévouement, opiniâtreté et intelligence, chaque centime est important et bien employé.
Je suis admirative face à cette organisation si efficace ... une nouvelle civilisation est en marche !
121. Bionda-Camana le 07/06/2009 17:37
J'ai connu l'Eglise de Scientologie par ma mère et j'en suis très heureuse. Pour moi la Scientologie est vraiment une philosophie appliquée qui m'aide beaucoup dans la vie. Je suis contente de pouvoir me rendre dans une des églises quand j'ai besoin d'aide ou envie d'avancer dans l'étude de cette philosophie qui aide tellement à mieux vivre et savoir comment aider les autres.
122. JCM le 07/06/2009 18:36
La Scientologie est une Religion qui progresse plus que toute autre religion dans le monde. Depuis près de soixante années le mouvement a été lancé, et désormais aucune force opposée ne pourra l'arrêter.
123. Bourgueil le 07/06/2009 23:06
J'irai encore plus loin que Lucette. Plus j'investis, en tant qu'entrepreneur, dans des cours de Scientologie, plus j'augmente ma prospérité. Je gagne simplement plus d'argent. Les cours d'administration des organisations que délivre l'Eglise de Scientologie m'ont infiniment plus aidé que mes 4 années universitaires dans le même domaine. Il existe un cours de intitulé "cibles et buts", qui m'a coûté 30 euros, et qui vaut tous les programmes organisationnels de ma connaissance. Il est tout simplement stupéfiant d'efficacité.
124. lolita le 08/06/2009 00:07
En terminale,en début d'année, notre professeur de philosophie nous avait demandé de remplir une fiche et de lui dire ce que l'on voulait découvrir avec cette matière.J'ai évoqué plein de questions existencielles et au cours de cette année j'ai étudié des choses intéressantes mais n'ai pas eu de réponses fondamentales.
Socrate et son "Connais-toi toi-même" restait dans la sphère abstraite.
Quelques années plus tard,j'ai pu trouver enfin une philosophie religieuse permettant de réellement se connaître soi-même ainsi que les autres.
Et en plus,cette connaissance n'est pas réservée à une petite élite mais accessible à tous.
Socrate et son "Connais-toi toi-même" restait dans la sphère abstraite.
Quelques années plus tard,j'ai pu trouver enfin une philosophie religieuse permettant de réellement se connaître soi-même ainsi que les autres.
Et en plus,cette connaissance n'est pas réservée à une petite élite mais accessible à tous.
125. Dominique le 08/06/2009 10:19
Je suis scientologue depuis 1991 (donc 18 ans) mes enfants étaient jeunes quand j'ai commencé. Mon plus cher désir était de les aider à grandir et qu'ils deviennent des adultes heureux et responsables. Bébés ils étaient tous les 3 très gais, communiquaient avec tout le monde des amours d'enfants mais en grandissant, en allant à l'école à mon grand désespoir je les voyais devenir moins gais, plus coléreux, renfermés, nous nous disputions de plus en plus. Une des premières choses que j'ai faite en Scientologie a été le cours "Comment être de bons parents" et j'ai vu certaines erreurs que je faisais, je les ai corrigées et après un moment de flottement les choses ont commencé à se réinverser. Dernièrement ma fille me disait qu'elle était très contente de l'éducation scientologue qu'elle a eu même si elle ne pratique pas aujourd'hui.
126. Jérôme le 08/06/2009 10:53
Les français sont de plus en plus branchés médecines alternatives, amélioration personnelle et spiritualité.
La Scientologie a de beau jour devant elle - même en France.
La Scientologie a de beau jour devant elle - même en France.
127. Laurence le 08/06/2009 11:25
Moi aussi je suis très heureuse d'avoir connue la scientologie grâce à des relations. L'aide que m'apporte la scientologie est inestimable. Elle aide avec une immense efficacité. Aucune autre philosophie n'a réussi à l'égaler actuellement et cela vous le vérifez vraiment par vous même. Alors qu'en j'entends toutes ces attaques qui ne sont que basées sur des mensonges et des dramatisations à haute dose je me dis qu'il y a vraiment de quoi s'alarmer sur l'état de la société ! A l'heure de l'Europe, il est temps de se réveiller et de réfléchir un peu plus !
128. NASLADY Christina le 09/06/2009 16:40
Je suis membre de l'Eglise de Scientologie depuis 1992. Bien sûr que, au départ, le concept religieux était abstrait pour moi. Ce qui m'avait attiré était la précision scientifique des principes et des découvertes du fondateur, précision que j'ai pu expérimenter dans la vie de tous les jours. Par la suite, découvrir ma propre spiritualité fut un cadeau magique.
129. Touche pas à ma religion ! le 10/06/2009 09:54
Des millions de personnes qui lisent un livre, qui étudient par elles-mêmes et découvrent pour elles-mêmes que c'est vrai , que c'est applicable et que ça donne des résultats: il n'y a qu'avec la Scientologie que l'on voit cela!
N'importe qui, n'importe où, quelque soit son milieu social, intellectuel, culturel, quelque soit sa religion de naissance, peut étudier la Scientologie et à chaque fois en retirer des changements bénéfiques et avoir le choix , le libre arbitre de pratiquer assidument ou pas. Il n'y a pas d'enseignements dogmatiques puisque chacun doit faire l'expérience des choses pour qu'elles soient vraies pour lui-même; il n'y a de pratiques forcées car une progression spirituelle ne peut pas s'imposer étant donné que c'est une démarche 100% personnelle; Il n'y a pas d'obligations ou plutôt de contraintes de faire ou donner puisque retrouver le libre arbitre est l'un des objectifs de la Scientologie.
N'importe qui, n'importe où, quelque soit son milieu social, intellectuel, culturel, quelque soit sa religion de naissance, peut étudier la Scientologie et à chaque fois en retirer des changements bénéfiques et avoir le choix , le libre arbitre de pratiquer assidument ou pas. Il n'y a pas d'enseignements dogmatiques puisque chacun doit faire l'expérience des choses pour qu'elles soient vraies pour lui-même; il n'y a de pratiques forcées car une progression spirituelle ne peut pas s'imposer étant donné que c'est une démarche 100% personnelle; Il n'y a pas d'obligations ou plutôt de contraintes de faire ou donner puisque retrouver le libre arbitre est l'un des objectifs de la Scientologie.
130. Laurence le 10/06/2009 22:54
La force de la scientologie c'est qu'en plus de la théorie vous avez la pratique qui vous permet réellement de vérifier que ces données sont vraies pour vous ! Extraordinaire ! Qu'on se le dise...
131. Serge le 14/06/2009 16:01
Nous avons là l'essence de la connaissance et de la vérité qui nous permet de comprendre notre réalité quotidienne et pouvoir enfin faire quelque chose par rapport à cette quête éternel ... "Connait-toi toi même"
132. Laurence le 15/06/2009 21:47
Et que ceux qui pensent que nous sommes formatés sont bien loin de la réalité. Trop de fausses données dans la société ne permettent plus aux individus de penser par eux mêmes et d'observer les faits en toute rationalité.
133. Pticlair le 17/06/2009 19:29
Les scientologues ont ça de nouveau : c'est qu'ils détiennent la compréhension et le savoir-faire sur le mental et sur la vie, donc tous ceux qui gobent bêtement les propos contre la scientologie, des associations anti-religieuses sous couvert d'aide à la famille, vont être très surpris de voir que l'Histoire ne va pas montrer à nouveau le début d'une guerre anti-religieuse comme la France en a fournis un certain nombre d'exemples dans son passé.
Non, les scientologues utilisent leur intégrité, leur bonne volonté envers et contre tout. Face à la vérité, rien ne résiste, et surtout pas tout le tissu de mensonge créé autour de cette religion. Ceux qui sont en face et alimentent les rumeurs, la haine et la peur vont devoir faire face, si ce n'est très prochaienement, ce sera prochainement, à leurs actions malfaisantes et non, la Scientologie ne sera pas leur bouc émissaire, ils devront se laver eux-mêmes de leur actions.
Non, les scientologues utilisent leur intégrité, leur bonne volonté envers et contre tout. Face à la vérité, rien ne résiste, et surtout pas tout le tissu de mensonge créé autour de cette religion. Ceux qui sont en face et alimentent les rumeurs, la haine et la peur vont devoir faire face, si ce n'est très prochaienement, ce sera prochainement, à leurs actions malfaisantes et non, la Scientologie ne sera pas leur bouc émissaire, ils devront se laver eux-mêmes de leur actions.
134. Laurence le 18/06/2009 11:01
Je suis tout à fait d'accord avec vous ptitclair ! Cette soit-disant aide à la famille est une pure escroquerie financée par l'état. Voilà pourquoi elle tient le choc ! Quand aux scientologues, ce sont des gens honnêtes et droits qui détiennent une véritable connaissance offrant des résultats effectifs. Alors quoi dire à la société ? Réveillez-vous avant qu'on ne fasse de vous de véritables zombis incapables de penser par vous-mêmes !
135. Dominique le 18/06/2009 12:25
Je ne pense pas que l'on puisse arrêter la vérité en marche qu'est la Scientologie, certains lui font des croche-pattes, c'est bête et méchant , c'est petit !
136. DANIELE68 le 23/07/2009 18:36
Ah ! oui, Plof et moi quand je passe dans un coin où je sais qu'il y a un groupe de Scientologues, même si je ne fais pas le détour pour y aller, je sens qu'il y a là une protection, une famille.
137. DANIELE68 le 23/07/2009 18:38
Oui Georgina, vous êtes pragmatique et c'est très bien ; les chiffres parlent juste.
138. DANIELE68 le 23/07/2009 18:40
Comment ? 7900 églises ? Wouah ! Quel chiffre! Je ne le connaissais pas. Merci ! On peut être fiers, mince alors !
139. DANIELE68 le 23/07/2009 18:44
Ragone : un jour j'ai écrit un scénario où des gens étaient heureux. Il m'a été répondu avec refus de mon scénar' évidemment que les gens heureux n'ont pas d'histoire. Ben alors ils sont morts. Quelle foutaise de telles fausses idées, les gens heureux ont une histoire fantastique, merveilleuse !
140. DANIELE68 le 23/07/2009 18:48
Oxxymore : oui, j’y pense souvent à ceux qui défendent notre liberté à tous, et notre bonheur, dans un Tribunal de Paris. Je leur tire mon chapeau car il en faut du courage et de la confrontation. Je leur dis aussi un grand merci.
141. DANIELE68 le 23/07/2009 18:51
Pascal : c’est vrai que les Gonnet et Cie servent en fait des intérêts qui les peut-être les dépassent même.
142. DANIELE68 le 23/07/2009 18:56
Faut-il en rire ou en pleurer ? Je viens d'apprendre par ma fille qu'une psychologue était passée au collège pour discuter (moi j'appelle cela pour racoler) et figurez-vous qu'elle a dit entre-autres : "certaines personnes prétendent que les esprits existent, mais il faut que vous sachiez qu'ils n'existent pas" - Wouah merci Mâââdame d'infiltrer la jeunesse avec de fausses informations, surtout à un âge où les ados cherchent à savoir, à comprendre.
143. DANIELE68 le 23/07/2009 19:05
Thierry : c'est tout chou, ce que tu as dit. Merci !
144. hcaro le 09/08/2009 16:32
La naissance de toute nouvelle religion s'accompagne d'opposition, de doutes, de désaccords, d'intolérance . Il suffit de regarder dans l'histoire : les chrétiens étaients envoyés dans l'arène aux lions par les Romains au début de l'ère chrétienne, les protestans ont été massacrés au XVIème siècle par les catholiques lors de guerres de religion ! Donc, tout simplement, la Scientologie existe depuis à peine 60 ans, il est normal qu'elle sucite des interrogations et qu'elle crée du mécontentement de la part de certains intolérants. Si l'on doute encore de la nature de la Scinetologie, il suffit de prendre un point de vue plus large historiquement.
Nouveau commentaire :
Recherche